Bonjour,
Je viens en soutien !
Effectivement, si rien n’a été déposé, vous pouvez (devez) déposer maintenant. Attention par contre à ne pas ajouter de bloc de paiements sur la DSN à venir, cela risquerait de faire doublon (Mon principe de base : ne jamais faire de chèque tant qu’on ne me le demande pas 😂)
D’ici quelques jours, l’idéal sera de faire un point avec le collaborateur comptable du dossier pour vérifier la situation des comptes de tiers, et les organismes concernés. Ça permettra aussi de voir si le client n’a pas réglé certaines relances RAR de son côté depuis février 2025.
Ensuite, on pourra régulariser les paiements : l’intégration d’un bloc de paiement dans la DSN de 03/2026, selon ce qui manque vraiment est de loin la meilleure option 😍.
Je suis étonnée que l’URSSAF n’ait pas émis de T.O sur ces périodes… 🤔
DGFIP concernant la période 2025, avec l’arrivée prochaine des IR 2026.
👉 Le PAS n’est pas une dette de l’employeur.
Si le PAS n’a pas été déclaré ni prélevé en 2025, je pense qu’on ne peut plus du tout le rattraper côté employeur après janvier 2026.
A se faire confirmer par la DGFIP mais à mon sens le salarié devra payer l’impôt correspondant lors de sa déclaration 2026 et prévenir les salariés concernés, pour éviter une mauvaise surprise au moment de l’avis d’imposition 😮
Bon courage 🌼