Skip to main content
Réponse

DSN non envoyées depuis plusieurs mois

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour
Nous reprenons un dossier sur lequel nous devons faire des bulletins depuis mars 2025 (les salariés en avaient avant cette date, faits par un autre cabinet comptable). Les DSn de mars à juillet n’ont donc pas encore été envoyées.
Que vaut-il mieux faire : envoyer la DSN de juillet en cochant les cases d’option de calcul régul de mars à juin pour faire les blocs de régul dans la DSN de juillet ou calculer chaque mois les DSN et les envoyer toutes le même jour ?
merci de votre avis

Meilleure réponse par ALICE BENOIT

Bonjour,

J’enverrais les DSN mensuelles une par une, en attendant à chaque fois qu’elles soient bien réceptionnées

4 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • August 8, 2025

Bonjour,

J’enverrais les DSN mensuelles une par une, en attendant à chaque fois qu’elles soient bien réceptionnées

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour
Nous reprenons un dossier sur lequel nous devons faire des bulletins depuis mars 2025 (les salariés en avaient avant cette date, faits par un autre cabinet comptable). Les DSn de mars à juillet n’ont donc pas encore été envoyées.
Que vaut-il mieux faire : envoyer la DSN de juillet en cochant les cases d’option de calcul régul de mars à juin pour faire les blocs de régul dans la DSN de juillet ou calculer chaque mois les DSN et les envoyer toutes le même jour ?
merci de votre avis

Bonjour,

Si elles n’ont jamais été envoyées, et donc une éventuelle taxation d’office a eu lieu par l’URSSAF, il convient de les envoyer une à une, selon votre avancement du rattrapage des Paies des mois concernés, comme si vous étiez dans le délai mensuel habituel.

Même en retard/tardif, l’envoi d’une DSN Mensuelle “normale” est possible après l’échéance.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 11, 2025

Bonjour, ​@Murielle GENDRE , vous avez commencé à envoyer les DSN une par une, mois par mois? ca se passe bien? bon courage et bonne journée

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour
Une fois les paies de tous les mois en retard effectuées, je les ai toutes envoyées le même jour, une par une. L’URSSAF a bien reçu et attribué à chaque mois concerné