Skip to main content
Réponse

DSN régul cotisation Valhor CCN paysage

Bonjour, 

J’ai la cotisation Val’hor à payer pour un client CCN paysagiste.

Cependant, je viens de faire un test en intégrant la cotisation sur le bulletin d’un des salariés sauf que : 

• le code TX120.0 n’arrive pas à remonter sur le bulletin, j’ai donc utilisé le code TX120 en jouant avec la base pour avoir le montant 105€ sur le bulletin.
  • le code TX122 pour la TVA remonte bien sur le bulletin
  • au moment de la DSN seul le montant de la TVA remonte et pas le montant de la cotisation 

J’ai lu sur la communauté qu’on pouvait rajouter un bloc dans la DSN S21.G00.82 à la suite de celui présent dans la DSN cependant je n’ai pas de S21.G00.82.

Je suis à la recherche d’une solution.

La cotisation ne s’est pas déclenchée sur le bulletin d’avril car je n’étais pas sur silae et sur mon ancien logiciel je n’ai pas attention au paiement de cette cotisation en avril.

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Bonne journée, 

Sylvie

Meilleure réponse par Sylvie BINOT

Bonjour 

J’ai le même souci sur ma DSN de juillet.

Avez vous trouver une solution? 

Avez vous regarder la méthode 111 pour pouvoir insérer votre bloc de régule?

merci 

Bonjour, 

Non je n’ai pas activé la méthode 111.

J’ai essayé de faire remonter ma cotisation sur le bulletin, mais seulement le montant de la TVA remontait dans la DSN, donc j’ai utilisé le bloc S21.G00.82 afin de faire remonter le montant que je voulais.

Première étape : insérer la cotisation sur le bulletin 

J’ai inséré dans mon bulletin les cotisation TX120 (dans info DSN et taux, vous avez le détail des différent montant de cotisation val’hor) car la TX120.0 ne remontait pas dans mon bulletin, j’ai mis une base erronée pour récupérer en total attendu soit 105€ et la cotisation TX122 est remonté automatiquement ensuite : 

2ème étape : Calcul de la DSN et modification de celle-ci

Seule le montant de la TVA remontait dans la partie MSA, j’ai donc modifié ma déclaration , je suis allée jusqu’au bloc S21.G00.82 où j’ai modifié le montant attendu soit 105 + 21 = 126€ : 

Sur ma DSN, le montant est bien remonté dans la partie MSA : 

Pour finir, j’ai modifié le montant de paiement MSA de la DSN pour que le paiement puisse se faire : 

Je ne sais pas si c’est la bonne solution, mais voilà ce que j’ai fait.

Bonne journée, 

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour

A mon avis le plus simple est d’ajouter la rubrique manuellement sur le bulletin en cours et de la rattacher à la période d’avril.

Cela vous évitera des manipulations de blocs dans la DSN.

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 22, 2025

Bonjour

A mon avis le plus simple est d’ajouter la rubrique manuellement sur le bulletin en cours et de la rattacher à la période d’avril.

Cela vous évitera des manipulations de blocs dans la DSN.

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre retour, mais cela ne fonctionne pas dans mon cas.

Comme expliqué seule le montant de la TVA remonte mais pas le montant de la cotisation.

Je viens d’appeler l’organisme Val’hor, ils m’ont redirigé vers une procédure que je vais joindre, Guide déclaration cotisation val'hor. Cependant, je ne peux pas insérer de bloc S21.G00.82 dans ma DSN mensuelle.

Avez-vous peut-être une solution ? 

Bonne journée, 

Sylvie 

Bonjour 

merci 

• Auteur
  • Connaisseur
  • Réponse
  • July 24, 2025

Bonjour 

merci 

Bonjour, 

Non je n’ai pas activé la méthode 111.

J’ai essayé de faire remonter ma cotisation sur le bulletin, mais seulement le montant de la TVA remontait dans la DSN, donc j’ai utilisé le bloc S21.G00.82 afin de faire remonter le montant que je voulais.

Première étape : insérer la cotisation sur le bulletin 

J’ai inséré dans mon bulletin les cotisation TX120 (dans info DSN et taux, vous avez le détail des différent montant de cotisation val’hor) car la TX120.0 ne remontait pas dans mon bulletin, j’ai mis une base erronée pour récupérer en total attendu soit 105€ et la cotisation TX122 est remonté automatiquement ensuite : 

2ème étape : Calcul de la DSN et modification de celle-ci

Seule le montant de la TVA remontait dans la partie MSA, j’ai donc modifié ma déclaration , je suis allée jusqu’au bloc S21.G00.82 où j’ai modifié le montant attendu soit 105 + 21 = 126€ : 

Sur ma DSN, le montant est bien remonté dans la partie MSA : 

Pour finir, j’ai modifié le montant de paiement MSA de la DSN pour que le paiement puisse se faire : 

Je ne sais pas si c’est la bonne solution, mais voilà ce que j’ai fait.

Bonne journée, 

Merci ! je vais tenter :)