Skip to main content
Question

DSN Régularisation URSSAF - Montant de cotisation erroné

Bonjour,

En créant un bloc de régularisation pour un taux AT de janvier, le logiciel me rajoute dans le récap DSN une ligne à 13.26% alors que dans le détail de ma DSN, je n’ai jamais renseigné de demande de régularisation à ce taux. Voici la totalité de mon bloc concernant janvier:

Avez-vous une explication de ce comportement ? Je me retrouve avec un montant qui ne correspond pas du tout au détail de ma DSN, et que je ne peux pas neutraliser vu qu’il ne correspond à aucun bloc.

Je vous remercie.

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

En créant un bloc de régularisation pour un taux AT de janvier, le logiciel me rajoute dans le récap DSN une ligne à 13.26% alors que dans le détail de ma DSN, je n’ai jamais renseigné de demande de régularisation à ce taux. Voici la totalité de mon bloc concernant janvier:

Avez-vous une explication de ce comportement ? Je me retrouve avec un montant qui ne correspond pas du tout au détail de ma DSN, et que je ne peux pas neutraliser vu qu’il ne correspond à aucun bloc.

Je vous remercie.

Bonjour,

C’est “normal” car le taux AT et les cotisations de base urssaf ont la même racine (on le voit ici) : 

Pour régler votre problème : il y a de grandes chances que vous n’ayez rien à faire, en vous connectant sur le compte urssaf vous allez constater un écart en regardant le relevé de situation comptable qui correspond donc à l’écart de cotisation sur le taux AT
L’urssaf en règle générale (tout le temps ?) régularise eux-mêmes les cotisations AT

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Dans la mesure du possible, il est conseillé d’éviter des blocs de régularisation manuellement. J’ai l’impression que c’est ce que vous avez fait. Après vous avez peut être de bonnes raisons. Mais le principe est de plutôt de régulariser sur les bulletins avec les profils REGUL-AT. Dans ce cas, vous constaterez que le logiciel annule à l’ancien taux AT le bloc CTP 100 pour le repasser correctement sur le nouveau taux AT.

La régularisation ne se fait pas en constatant un différentiel.

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc laisser faire l’URSSAF.