Skip to main content

DSN REGULARISATIONS COTISATIONS RETRAITE

Bonjour, 

La société à crée un nouvel établissement 00054, sans salariés pour le moment. Suite une mauvaise compréhension de ma part, j'ai pensé que les salariés ont été mutes a compter de 03/2026 ( déclaration Trimestrielle). J'ai envoyé la DSN donc sur le mauvais établissement. 

Ensuite j'ai constaté l'erreur . J'ai donc fait une annule et remplace dans les temps, mais cette nouvelle DSN envoyé n'a pas écrasé les donnes de la première, il y a eu donc double prélèvement PAS ainsi que double prélèvement retraite trimestrielle (qu'on à pu rejeter au niveau de la banque heureusement). 

Donc la caisse de retraite me demandent un DSN rectificative avec les montants transmis en déductionµ… si cela n'est pas possible la caisse de retraite demande un mail de votre part en disant que cette opération n'est pas possible afin d'annuler les présumés dettes…..

Pourriez vous svp m'aider a effectuer cette DSN afin de stopper les relances de la caisse de retraite ? 

Je vous remercie de votre aide, 

Bien cordialement, 

8 commentaires

• Auteur
  • Connaisseur
  • May 20, 2026

Bonjour, 

La société à crée un nouvel établissement 00054, sans salariés pour le moment. Suite une mauvaise compréhension de ma part, j'ai pensé que les salariés ont été mutes a compter de 03/2026 ( déclaration Trimestrielle). J'ai envoyé la DSN donc sur le mauvais établissement. 

Ensuite j'ai constaté l'erreur . J'ai donc fait une annule et remplace dans les temps, mais cette nouvelle DSN envoyé n'a pas écrasé les donnes de la première, il y a eu donc double prélèvement PAS ainsi que double prélèvement retraite trimestrielle (qu'on à pu rejeter au niveau de la banque heureusement). 

Donc la caisse de retraite me demandent un DSN rectificative avec les montants transmis en déductionµ… si cela n'est pas possible la caisse de retraite demande un mail de votre part en disant que cette opération n'est pas possible afin d'annuler les présumés dettes…..

Pourriez vous svp m'aider a effectuer cette DSN afin de stopper les relances de la caisse de retraite ? 

Je vous remercie de votre aide, 

Bien cordialement, 

Personne peut me conseiller svp ? 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 20, 2026

Bonjour, j’ai fouiné et regardé les retours sur les sujets de faire des blocs de régule. ce ne sera pas le biais de la communauté que vous aurez un mail ou courrier écrit. faire une demande d’assistance,

le bloc de régule de la DSN retraite, est un sujet récurrent mais sans réponse. car le bloc régule peut se faire quand le dossier est en montage.

j’enverrai un courrier ou mail sur l’honneur. bon courage

• Auteur
  • Connaisseur
  • May 20, 2026

Bonjour,

J’ai fait une demande d’assistance, personne ne répond… un courrier ou mail sur l’honneur à la caisse de retraite ? ou à Silae ? 

Car c’est vraiment problématique, la caisse de retraite me demande de voir avec le logiciel, j’ai fait une demande d’assistance et rien.. 

C’est dommage que dans des cas comme ca ils ne répondent pas … 

Merci de votre réponse, 

Bien à vous, 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 20, 2026

je fais suite à votre 1er mail : “ si cela n'est pas possible la caisse de retraite demande un mail de votre part en disant que cette opération n'est pas possible afin d'annuler les présumés dettes…..”

faire un courrier sur l’honneur à la caisse, silaé n’a pas de rapport avec cette erreur.

j’attends un retour de silaé depuis 11/2023 (je l’ai eu ce jour…mais rien de concret sur la problématique)

• Auteur
  • Connaisseur
  • May 20, 2026

je fais suite à votre 1er mail : “ si cela n'est pas possible la caisse de retraite demande un mail de votre part en disant que cette opération n'est pas possible afin d'annuler les présumés dettes…..”

faire un courrier sur l’honneur à la caisse, silaé n’a pas de rapport avec cette erreur.

j’attends un retour de silaé depuis 11/2023 (je l’ai eu ce jour…mais rien de concret sur la problématique)

Merci, ils veulent un mail de l’éditeur du logiciel qui dit que cette régularisation n’est pas possible…. car maintenant tout est automatique et ils disent qu’ils ne peuvent pas annuler de leur coté… en plus ils disent que la manip est très simple et que tous les logiciels peuvent le faire…. 

Je vais essayer mais je ne sais pas comment ca va se fini cette histoire… 

Merci ! 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 20, 2026

je me doute votre situation est assez compliqué, l’organisme a juste à supprimer les salariés concernés (mais ce n’est peut etre pas aussi simple)

vous avez annulé tous les BS si j’ai bien compris, donc vous avez du avoir des régules en option DSN en négatif, pas facile d’aider quand on ne voit pas visuellement le dossier. et l’Urssaf?

• Auteur
  • Connaisseur
  • May 20, 2026

J’ai muté les salariés du siret habituel su le présumé nouveau siret (ensuite j’ai vu que c’était pas le cas). J’ai donc supprimé cette DSN (chose que je n’aurai pas du, j’aurai du faire une régularisation en négatif)  et j’ai re-muté les salariés sur le bon Siret et j’ai envoie la DSN à nouveau.

Au fait, je pense au moins qu’ils ont la main pour pouvoir récupérer la DSN que j’ai envoyé et me donner la main dessus pour pouvoir régulariser en négatif  ? 

Urssaf, j’ai tout explique et c’est bon… déjà il sont rejeté car il n ‘y avait pas d’établissement ouvert.. sante prév aussi .. sauf la retraite.. 

Je vais faire un courrier recommandé… mais Silae devrait quand même répondre dans ce cas… et dire nous pouvons rien faire, désolé ! 

Au moins je pourrai transmettre cette réponse à la caisse de retraite. 

• Auteur
  • Connaisseur
  • May 20, 2026

J’ai muté les salariés du siret habituel su le présumé nouveau siret (ensuite j’ai vu que c’était pas le cas). J’ai donc supprimé cette DSN (chose que je n’aurai pas du, j’aurai du faire une régularisation en négatif)  et j’ai re-muté les salariés sur le bon Siret et j’ai envoie la DSN à nouveau.

Au fait, je pense au moins qu’ils ont la main pour pouvoir récupérer la DSN que j’ai envoyé et me donner la main dessus pour pouvoir régulariser en négatif  ? 

Urssaf, j’ai tout explique et c’est bon… déjà il sont rejeté car il n ‘y avait pas d’établissement ouvert.. sante prév aussi .. sauf la retraite.. 

Je vais faire un courrier recommandé… mais Silae devrait quand même répondre dans ce cas… et dire nous pouvons rien faire, désolé ! 

Au moins je pourrai transmettre cette réponse à la caisse de retraite. 

Ils remettent en place exceptionnellement des dossiers supprimés, pourquoi pas une DSN ?