Skip to main content
Réponse

DSN rejetée BA-206-01

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous !

J’ai déposé à une DSN normale et j’ai une anomalie bloquante BA-206-01 : Nous ne pouvons pas traiter votre déclaration : La Ducs que vous avez déjà déposée pour la période concernée ne peut pas être remplacée par une Dsn fractionnée.

Dans mon organisme URSSAF, il n’y a pas de fractionnement et c’est la première fois que j’ai ce type d’anomalie bloquante…

Quelqu’un aurait une idée ?

Je vous en remercie par avance.

Meilleure réponse par Mat

Autre solution vue dans la communauté : rajoutez un fractionnement style ½ pour la forcer à passer. Apparemment c’est recommandé par URSSAF et MSA

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 17, 2024

Bonjour,

Il faudrait passer une annule et remplace. Ca a fonctionné ici.

Forum|alt.badge.img

J’ai déjà tenté et ça n’a pas fonctionné. Elle est toujours rejetée 😔

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • June 17, 2024

Autre solution vue dans la communauté : rajoutez un fractionnement style ½ pour la forcer à passer. Apparemment c’est recommandé par URSSAF et MSA

Forum|alt.badge.img

Oui, j’ai vu ça, j’ai essayé et je vous dirai si cela a fonctionné.

Savez-vous dire d’où proviennent ces anomalies…?

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 17, 2024

Je me demande honnêtement si le problème ne vient pas de JeDéclare. Selon les appels reçus, ça ne serait pas l’URSSAF, et Silae ne se penche pas sur le sujet. Donc JeDéclare ou NetEntreprises ? Mais on n’a pas eu de retour formel

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • October 2, 2025

Je me demande honnêtement si le problème ne vient pas de JeDéclare. Selon les appels reçus, ça ne serait pas l’URSSAF, et Silae ne se penche pas sur le sujet. Donc JeDéclare ou NetEntreprises ? Mais on n’a pas eu de retour formel

Bonjour,

Ma cliente a eu ce soucis pour la première fois dans sa DSN du mois d’aout 2025 et la fraction indiquée en DSN correspond aux mois précédents : 22 
(etablissement en RJ depuis plusieurs mois. le premier établissement qui a des DSN à néant chaque mois a la fraction 12 sans que nous ayons renseigné quoi que ce soit dans la partie organismes)

L’URSSAF pour contourner le problème a indiqué avoir besoin de la DSN PDF. Pas compris ce qu’ils allaient en faire mais ils n’ont même pas demandé un nouvel envoi . Si une version PDF peut remplacer l’EDI, qu’est ce qu’on s’embête chaque mois à faire passer nos DSN  #mondemerveilleuxdelapaie

@Anthony Petit de votre côté, une idée à part un beug de net entreprises ?

L’historique des rejets/acceptations indique un acceptation après le rejet, encore plus étrange car l’URSSAF déclare ne rien avoir reçu

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • October 16, 2025

Bonjour,

Ma cliente a eu ce soucis pour la première fois dans sa DSN du mois d’aout 2025 et la fraction indiquée en DSN correspond aux mois précédents : 22 
(etablissement en RJ depuis plusieurs mois. le premier établissement qui a des DSN à néant chaque mois a la fraction 12 sans que nous ayons renseigné quoi que ce soit dans la partie organismes)

L’URSSAF pour contourner le problème a indiqué avoir besoin de la DSN PDF. Pas compris ce qu’ils allaient en faire mais ils n’ont même pas demandé un nouvel envoi . Si une version PDF peut remplacer l’EDI, qu’est ce qu’on s’embête chaque mois à faire passer nos DSN  #mondemerveilleuxdelapaie

@Anthony Petit de votre côté, une idée à part un beug de net entreprises ?

L’historique des rejets/acceptations indique un acceptation après le rejet, encore plus étrange car l’URSSAF déclare ne rien avoir reçu

Bonjour ​@Anthony Petit  ​@Mat  Une petite idée du beug ? :) 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 16, 2025

Bonjour Chrystelle,

Avez vous fait le point avec l’URSSAF ? 

Seuls eux pourront vous aider à y voir plus clair sur le détail complet de l’erreur (type de DSN, numéro de fraction ou non, et comment corriger).

Tous les cas que j’ai vu passer étaient différents et je n’ai jamais eu de réponse ou retour clair à ce sujet.