Skip to main content
Question

DSN rejetée code banque inconnu

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Une DSN de juin est rejetée (anomalie bloquante : B1-205-01 : Le code banque 10558 est inconnu)

Il s’agit de la banque Tarneaud,

Pas de changement de RIB depuis le mois dernier …

Est-ce que quelqu’un a déjà eu cette anomalie et saurait quoi faire ?

Merci de vos retours,

Cordialement

21 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 7, 2026

Bonjour, peut être un bug, vous avez essayé de la déposer à nouveau?

Forum|alt.badge.img+3

Oui effectivement j’y ai pensé mais rejetée de nouveau !!

Forum|alt.badge.img+2

Ici aussi même erreur sans explication pourquoi … 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 8, 2026

Bonjour,  ​@Anthony Petit , vous avez eu écho d’un souci par rapport au RIB?

merci, bonne journée, Angélique

Bonjour,

De même de notre côté, avez vous eu des nouvelles ?

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 8, 2026

Bonjour,

Qui rejette la DSN ? Les URSSAF ou la DGFiP ?

Car la semaine dernière il semblait y avoir un incident côté DGFiP sur des problèmes de reconnaissances de RIB. Un message d’information était présent sur les comptes employeur.

Est ce le même cas ?

Sinon, je n’ai pas vu de cas encore de rejt de RIB cette semaine.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, aucun des organismes, il s’agit d’une anomalie bloquante dès le contrôle syntaxique, la DSN n’est donc pas transmise.

J’ai appelé Net-entreprises ce matin, je dois contacter la banque pour voir s’il y a une modification de leur côté sinon les rappeler …

@Anthony Petit merci de votre aide !

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 8, 2026

Bonjour Julie,

Ah oui là dans ce cas, j’ai rien en ce sens dans les encours, et si c’est le contrôle syntaxique qui bloque, vous avez raison de voir avec la banque et Net Entreprise.

Si je vois passer quelque chose de similaire en interne, je vous tiendrais au courant.

Bon courage.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des informations supplémentaires ?

J'ai contacté Net-Entreprises, qui m'a clairement indiqué qu'il ne s'agit pas d'un rejet de la banque. Ils me conseillent donc de me rapprocher de l'éditeur du logiciel afin d'identifier l'origine du problème.

Si vous disposez d'éléments complémentaires ou si vous avez déjà rencontré cette situation, je vous remercie par avance pour votre retour.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

• July 8, 2026

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour et merci mais malheureusement Dany cela ne répond pas à notre problématique il me semble puisque l’anomalie bloquante entraîne le rejet de la DSN au niveau de la syntaxe, aucun organisme ne reçoit donc les données… pas encore de solution trouvée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 8, 2026

@Anthony Petit 

il faut faire une demande d’assistance? merci, Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 8, 2026

Je ne pense pas que le contrôle syntaxique vienne de Silae (je me trompe peut être), mais je crois qu’il s’agit d’un contrôle avant le dépôt des DSN qui vérifie que les infos transmises sont correctes.

Forum|alt.badge.img+3

Problème contourné sur le dossier par l’utilisation d’un autre RIB,

Pour info après appel auprès de la banque Tarneaud il semble qu’il y ait eu un regroupement avec la Société Générale, si cela peut vous aider à résoudre le problème … le code banque ne serait plus le 10558 mais le 30003, à vérifier auprès des ribs clients

Bon courage

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 8, 2026

Merci pour le partage Julie 😊

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Même problème ce mois-ci pour une petite entreprise dont le compte bancaire est à la société générale : rejet immédiat de la DSN avec code erreur banque.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème je vous prie ?

Mercie  beaucoup

Bonjour,

Idem avec le code 30076 CREDIT du Nord. Merci par avance pour votre aide. Cdt

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

En effet, cela doit avoir un lien avec la société générale car c’est la banque de mon dossier et ce mois-ci j’ai aussi eu un rejet de la DSN avec une erreur sur le code banque.

Que pouvons-nous faire ?

Merci

Bonjour,

J’ai contacté la Société Générale, car le code banque était correct et aucun changement de RIB n’avait été effectué.

J’ai ensuite constaté que l’ancien RIB de la KOLB, avec le code banque 1259 (qui était à l’origine du blocage), était toujours enregistré dans la fiche société, bien qu’il ne soit plus utilisé.

J’ai supprimé cet ancien RIB, puis renvoyé la DSN. Celle-ci a désormais été acceptée.

Bonne journée

Michelle SITBON
Apprenti

Bonjour,

J’ai contacté la Société Générale, car le code banque était correct et aucun changement de RIB n’avait été effectué.

J’ai ensuite constaté que l’ancien RIB de la KOLB, avec le code banque 1259 (qui était à l’origine du blocage), était toujours enregistré dans la fiche société, bien qu’il ne soit plus utilisé.

J’ai supprimé cet ancien RIB, puis renvoyé la DSN. Celle-ci a désormais été acceptée.

Bonne journée

Bonjour Félicia, 

Merci pour cette info, c’était exactement là mon problème…

Belle journée.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Pareil : j’ai supprimé l’ancien RIB sur lequel portait l’erreur et j’ai pu renvoyer ma DSN sans qu’elle soit rejetée !

Merci pour votre aide :)