Skip to main content

Bonjour, 

Pour un nouveau dossier, les fiches de paramétrage ne sont pas encore disponibles, est-il, préférable de mettre les cotisations dans “organisme fictif” et de réaliser une option de calcul lorsque celles-ci seront disponibles ou alors de les mettre dans le bon organisme directement, sachant q’u’il y aura un retour négatif ?

 

 

Bonjour @Anthony LE HELLOCO ,

Pour ma part, si je n’ai pas encore les fiches de paramétrage, je paramètre uniquement l’URSSAF et la retraite.

Je ne mets pas les cotisations sur le bulletins de prévoyance et santé, et dès que je reçois les fiches de paramétrage j’effectue des réguls directement.

 


Bonjour @Anthony LE HELLOCO ,

Pour ma part, si je n’ai pas encore les fiches de paramétrage, je paramètre uniquement l’URSSAF et la retraite.

Je ne mets pas les cotisations sur le bulletins de prévoyance et santé, et dès que je reçois les fiches de paramétrage j’effectue des réguls directement.

 

C’est ce que je fais aussi normalement, mais le client voulait absolument que les cotisations soient sur le bulletin (il s’agit d’un transfert de salariés)


Dans ce cas vous pouvez faire une cotisation sans rattacher à un organisme et donc non transmise en DSN (uniquement la visibilité sur le bulletin) et vous effectuerez la régularisation le mois prochain avec la fiche de paramétrage en mettant en négatif la cotisation non rattachée et en positif la nouvelle cotisation rattachée avec la bonne période pour la régul.


Commenter