Skip to main content

Bonjour,

Pour renseigner la fiche salariée d’un stagiaire, dans l’aide SILAE, il est indiqué de renseigner uniquement une date de fin d’emploi.

Or, lors du calcul de la DSN de sortie, un message d’erreur apparait :

Rencontrez vous la même problématique ?

Merci par avance pour votre aide.

 

Bonjour,

Essayez en mettant le code de motif de rupture 31.

Cordialement


Bonjour,

En Fiche Salarié, le motif fin d’emploi sera 008 et le motif de rupture 31, comme un CDD. 

En DSN, le motif de rupture présent et attendu est 999, comme indiqué historiquement par Net-Entreprises : https://net-entreprises.custhelp.com/app/answers/detail_dsn/a_id/296/kw/motif%20fin%20de%20contrat%20stagiaire


Merci pour vos retour.

J’ai procédé comme vous  me l’avez indiqué et en effet, il n’y a plus de message d’erreur.

Il ne faut donc pas se fier à  l’aide en ligne sur ce point ….


Bonjour,

 

Pour rebondir sur ce sujet, j’ai indiqué motif 008 et 999 mais le salarié apparait toujours dans les salariés avec un emploi en cours, que dois je faire pour qu’il n’apparaisse plus dans cette liste car ils sont sortis depuis 05/2023. @Jérémie GRAMFORT 

Merci d’avance pour votre retour. 

 


Bonjour,

 

Pour rebondir sur ce sujet, j’ai indiqué motif 008 et 999 mais le salarié apparait toujours dans les salariés avec un emploi en cours, que dois je faire pour qu’il n’apparaisse plus dans cette liste car ils sont sortis depuis 05/2023. @Jérémie GRAMFORT 

Merci d’avance pour votre retour. 

 

Bonjour,

Il convient de vérifier que les dates fin d’emploi et motif de rupture sont bien présents en Emplois Archivés.

Aussi, il est possible qu’il faille relancer la partie “Sortie du Salarié” sur le bulletin de sortie (ou un bulletin post-emploi plus récent) même si ce n’est pas idéal.

 

Cordialement


Merci, il a bien fallu que je retourne sur chaque bulletin pour que la modification soit bien pris en compte. 


Commenter