Skip to main content

DSN tardive avec changement de SIRET

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un cas un peu particulier lié à une DSN.

La DSN du mois d’août 2025 n’avait pas été transmise à l’époque. Nous avons procédé à sa régularisation récemment (hier).

Cependant, entre la période concernée et la transmission effective, un changement de SIRET est intervenu, ce qui soulève des interrogations quant à la bonne prise en compte de cette DSN.

Dans ce contexte, je souhaiterais avoir vos retours d’expérience sur les points suivants :

• Quelle est la procédure à suivre dans ce cas précis ?
  • La DSN doit-elle être rattachée à l’ancien SIRET (celui en vigueur à la période d’août 2025) ?
  • Y a-t-il une manipulation spécifique à effectuer dans Silae ou côté DSN pour éviter les anomalies ?
  • Comment sécuriser la régularisation afin d’éviter tout rejet ou pénalité ?

L’objectif est bien entendu de régulariser la situation correctement et d’éviter toute incohérence dans le dossier.

Merci d’avance pour vos retours et votre aide.

Bonne journée à tous,

1 commentaire

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il faille renseigner l’ancien siret car ce dernier n’existe plus (si j’ai bien compris) elle sera donc rejetée.

Ce que j’aurais fais, c’est envoyer la dsn avec le siret actuel. Ecrire à l'Urssaf en parallèle pour leur exposer la situation, leur joindre éventuellement en PJ une copie de la dsn.

Ils intègreront probablement la dsn avec possibilité que le prélèvement ne se fasse pas automatiquement. A ce moment là vous recevrez un message de l’Urssaf vous demandant de régler en ligne.

Cordialement,

Myriam.