Skip to main content
Question

DSN URSSAF

Bonjour 

J’ai repris récemment un dossier et, après analyse, il apparaît qu’une DSN URSSAF relative au mois de novembre a été déclarée à deux reprises : une première fois lors de la déclaration de novembre, puis une seconde fois via un bloc de régularisation transmis pour le mois de décembre.

En conséquence, l’URSSAF a enregistré les deux déclarations, ce qui a entraîné un doublement des bases pour le mois de novembre.

Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre afin d’annuler la DSN transmise en décembre ou, à défaut, procéder à une régularisation manuelle de la situation ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Annuler le bloc de régul qui est apparu dans la DSN de décembre en mettant les bases en négatif.

Manuellement

Cordialement

Bonjour Jocelyne, 

Je vous remercie pour votre réponse, justement j'aimerai connaitre la manipulation pour annuler le bloc de régul . Cela est une première pour moi.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+4

Lors de la génération de la DSN de janvier, j’ai sélectionné l’option de calcul puis coché, dans la partie régularisation, les mois de novembre et décembre. Toutefois, aucun bloc de régularisation ne s’est généré.

J’ai également essayé en sélectionnant uniquement le mois de décembre, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Forum|alt.badge.img+4

Il faut insérer les blocs manuellement pour annuler le mois de novembre déclaré deux fois