Skip to main content

Bonjour,

Je viens d’avoir un retour d’un dsn refusée par l’urssaf m’indiquant qu’il n’existe aucun compte urssaf actif pour ce siret (alors que je fais une dsn sur ce compte depuis des années)

Je viens d’appeler l’urssaf (morbihan) qui m’indique que je ne suis pas la 1ère à les appeler cette semaine et qu’à chaque fois la dsn est issue de silae. L’urssaf m’a dit de contacter silae car le problème ne venait pas de chez eux. La personne de l’urssaf m’a indiqué qu’en début de semaine elle arrivait à voir la dsn (pour les clients qui l’ont appelé avec une dsn refusée) mais que depuis hier, rien n’apparaissait chez elle.

Je n’ai pour l’instant pas de retour de silae.Avez-vous rencontré le problème ?

 

Bonjour

Le même souci ce jour.

Appelé l’URSSAF, ils ont bien reçu la DSN pourtant


Bonjour,

Nous rencontrons la même anomalie.

Nous avons ouvert un ticket auprès de Silae pour l’un de nos dossiers.

Nous sommes en attente d’un retour de leur part

 


Bonjour,

Même retour ici, j’ai appelé l’URSSAF : ils ont bien reçu la DSN, ils l’ont vérifié à la main et tout est OK, pas besoin de renvoyer la DSN...bizarre…

Je pense que ça vient de l’URSSAF mais à confirmer par Silae quand même.


@Anthony Petit avez-vous une info sur ce sujet par hasard ?

Merci beaucoup !


Bonjour,

Nous avons regardé et n’avons pas recensé ce type de problématique.

La DSN ayant été acceptée par les URSSAF, peut être que JeDéclare ou Net Entreprises renvoie des mauvais compte rendus.
Pouvez-vous essayer de voir de ce côté là ?


la dsn a été refusée par l’urssaf (et non pas acceptée dans mon cas !). L’urssaf ne voit pas de déclaration quand je les appelle et me dit de me rapprocher de l’éditeur de logiciel.... Sur net-entreprise la dsn est ko alors que la société n’a pas changé de siret et existe depuis des années.

 


Nous recevons maintenant un courrier de l’URSSAF nous informant qu’ils ont procédé à l’immatriculation du compte cotisant alors que ce compte existe depuis longtenps.

L’URSSAF nous demande d’initialiser un nouveau télépaiement par le biais de leur compte.

Reçu ce courrier pour plusieurs clients.

J’ai appelé l’URSSAF . Ne pas faire de télépaiement pour l’instant et vérifier ses comptes bancaires si le montant de la DSN initiale sera bien prélevé. 


merci pour l’information


Bonjour,

Même problème sur un dossier vendredi.

Une DSN “annule ET remplace” et le problème a disparue … comme par enchantement.

Belle soirée,

David HUGUEROT

Référent Service Paie

www.acecam-action.fr


Bonjour,

Merci pour vos retours, il semble donc qu’il s’agisse de problèmes provenant des URSSAF.


Bonjour,

Depuis janvier 2024, j’ai ce problème tous les mois pour le VRP (le seul salarié dans ce dossier) qui a des salaires à zéro depuis janvier 2023 !

Belle journée - Carine 


Nous ne pouvons pas traiter la déclaration et/ou le paiement que vous avez transmis pour l'établissement dont le Siret est xxxxxxxxxxxx car il n'existe aucun compte Urssaf actif pour ce Siret. Afin de régulariser votre situation, la déclaration a été transmise à votre Urssaf. Par conséquent, en cas de transfert d'établissement donnant lieu au changement du Siret, en aucun cas la DSN ne doit être déposée à la fois sur l'ancien et le nouveau Siret. Du fait du rejet du paiement, vous devez procéder sans délai au versement de vos cotisations en privilégiant le télépaiement sur votre espace en ligne www.urssaf.fr depuis le service « Payer les cotisations », ou par un autre moyen de paiement. Si nécessaire, veuillez-vous rapprocher au plus vite de votre Urssaf. ( )


Merci David HUGUEROT

J’ai fais une annule et remplace et la dsn a bien été acceptée !


Ma DSN est bien acceptée, dans le message il y est bien noté que la déclaration a été transmise … 

Dans mon dossier j’ai activé l’alerte “Retour négatif sur télédéclaration” qui m’envoi l’info que la DNS ne peut être traité par l’urssaf.


Commenter