Skip to main content
Réponse

Ecart DSN code 100 - URSSAF

Bonjour, 

Après avoir voulu envoyer une DSN pour un de nos clients, j’ai constaté un écart plus qu’important entre le montant de l’organisme (Urssaf) identique au tableau des charges et le montant des cotisations avec un écart de 44K … 

La base plafonnée est bien correcte mais la déplafonnée est complétement incohérente. 😓

Pour information, j’ai réalisé des régularisations (négatives) du taux AT sur l’ensemble des bulletins de mai à juin 2025. Est-ce que cela peut être lié ? 

Ou pensez-vous que cela peut venir d’ailleurs avec un tel écart, si oui, une idée ? 

Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter. 

Camille 

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Effectivement cela vient des régularisations AT, probablement manuelles, et lignes “100 - autre assiette” que l’on voit sans taux sur le bordereaux “Juillet 2025” sur votre image.

Il conviendra de modifier les bulletins concernées (pour optimiser des remontées auto en recalcul de la DSN), où la “période de rattachement” est possiblement manquante ou erronée, et pointer l’état des charges.

Courage et bonne journée à vous. 

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • July 28, 2025

Bonjour, le sujet a été abordé il y a 4 mois “ ECART DSN” : il va falloir pointer le tableau des charges. bon courage

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Effectivement cela vient des régularisations AT, probablement manuelles, et lignes “100 - autre assiette” que l’on voit sans taux sur le bordereaux “Juillet 2025” sur votre image.

Il conviendra de modifier les bulletins concernées (pour optimiser des remontées auto en recalcul de la DSN), où la “période de rattachement” est possiblement manquante ou erronée, et pointer l’état des charges.

Courage et bonne journée à vous. 

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 31, 2025

Bonjour, 

Merci pour votre retour.

C’est bien ça !

Bien à vous, 

Camille