Skip to main content

Bonjour,

Sur un dossier de reprise, je dois régulariser des DSN antérieures qui n’ont jamais été envoyées.

J’ai donc refait sur SILAE les bulletins de paye sur les mois à régulariser, soit du 01/09/2023 au 30/11/2024.

Puis pour les DSN, j’ai essayé plusieurs méthodes mais sans succès.

1. Calcul de la DSN de 11/2024. Seule la DSN de 11/2024 se calcule. Les DSN de 09/2023 à 10/2024 ne se calculent pas.
  2. J’ai donc supprimé le calcul de la DSN de 11/2024 et calculé une à une les DSN mensuelles de 09/2023 à 11/2024; mais que faut-il faire après dans la mesure où je ne visualise pas ces DSN calculées avec celle de 11/2024 ?

Pourriez-vous m’indiquer la procédure exacte ?

Je vous remercie par avance,

Florence

Bonjour

A partir du moment ou ces périodes n’ont fait l’objet de dépôt, vous pouvez normalement les déposer.

Non, cela n’est pas possible, les DSN antérieures à 90 jours ne sont pas acceptées. Il faut que les DSN des mois antérieurs partent avec celle du mois en cours (novembre 2024). 

Comment faire ?

Bonjour

Dans ce cas, il faut supprimer les DSN que vous avez préparées sur chacune des périodes, puis ne calculer que la DSN de novembre en faisant un clic droit avant calcul afin de s’assurer que les régularisations sur période antérieure sont biens cochées.

Les DSN de 01/2024 à 10/2024 se régularisent mais pas celles de 09/2023 à 12/2023.

Avez-vous une idée ?

Bonjour

Avez vous vérifié que les DSN ne sont pas calculées sur ces périodes.

Dans la partie Organisme | Modifier la période d’activation DSN vous reprenez bien les périodes à partir de septembre 2023.

Je viens de vérifier les deux points : les DSN de 09 à 12/2023 ne sont pas calculées et la période d’activation des DSN est bien 09/2023.

Par ailleurs, seules les DSN URSSAF semblent régularisées; pas celles de la retraite.

Bonjour, dans l’onglet organisme,la période de démarrage de la DSN est  bien comme vous le souhaitez à 09/2023. pas simple ce dossier.

Oui, et les DSN antérieures ne se régularisent pas.

faites un TR à Silaé - pour la période 2023. de sept à décembre 2023. avec DSN bloquées.

Je l’ai fait ce matin.

Merci pour vos commentaires.

tenez nous informés. à votre disposition, bon courage

Bonjour,

Avez-vous vérifié dans les options de calcul si vous aviez coché 2023?

Il faut faire visualiser N-1.

Bon courage!

@Florence BRUNAT il y a probablement une incohérence de dates quelque part, mais où ?

il faudrait vérifier la date de montage de votre dossier

il faudrait vérifier aussi les dates de début d’affiliation de vos organismes, on ne sait jamais

bien entendu tout cocher dans les options de calcul de la DSN comme l’a indiqué ​@Katell TANGUY 

si après ça, quand vous cochez bien 09/2023 par exemple, et qu’aucune régularisation ne ressort sur votre DSN de 11/2024, c’est qu’il existe une DSN de 09/2023.

ça peut se vérifier en double clic sur la bulle de déclaration, puis clic-droit sur la ligne DSN et enfin Historique DSN envoyées

NB : j’ai dernièrement déposé une DSN de mai 2024, donc la limite de 90j ne me paraît pas applicable. par contre N-1 je ne sais pas

La DSN de 09/2023 a été envoyée mais elle a été rejetée car antérieure à 90 jours.

Dans la mesure où elle a été rejetée, cela ne devrait pas poser de problème.

Dans tous les cas, les DSN de 10/2023, 11/2023 et 12/2023 n’ayant pas été envoyées, elles devraient se calculer avec la DSN de 11/2024 et apparaitre, ce qui n’est pas le cas.

J’espère que l’assistance SILAE va me débloquer le dossier car cela devient urgent maintenant.

Merci pour votre aide,

Florence

La DSN de 09/2023 a été envoyée mais elle a été rejetée car antérieure à 90 jours.

Dans la mesure où elle a été rejetée, cela ne devrait pas poser de problème.

Dans tous les cas, les DSN de 10/2023, 11/2023 et 12/2023 n’ayant pas été envoyées, elles devraient se calculer avec la DSN de 11/2024 et apparaitre, ce qui n’est pas le cas.

J’espère que l’assistance SILAE va me débloquer le dossier car cela devient urgent maintenant.

Merci pour votre aide,

Florence

@Florence BRUNAT juste par acquis de conscience…. les DSN 2023 n’ont pas été envoyées, mais sont elles calculées ? si oui, il faut les supprimer pour que Silae régularise

Non, les DSN ne sont pas calculées : “bulle rouge” 

il faut attendre l’assistance :(

Oui, en espérant qu’ils seront réactifs

Commenter