Skip to main content

Bonjour,

Je viens de calculer une DSN et j’ai voulu faire l’EDI

Problème, pas d’envoi automatique.

Avez vous rencontré ce problème ?

 

Bonjour,

Nous avons pu faire le paramétrage conseillé.

Les DSN partent bien et sont bien visibles sur notre compte jedeclare et net entreprise.

En revanche, les attestations maladie ne partent toujours pas.

Que doit-on faire ?

Dans l’attente, 

Cordialement.

Camille


Concernant les erreurs 6 - Echec d’authentification, cela peut provenir du compte renseigné dans le paramétrage de l’Agence qui n’est pas correct :

Sur Je Déclare, il y a 2 types de comptes :

  • Compte de flux : dédié aux flux EDI -> A paramétrer dans l'agence
  • Compte utilisateur : à utiliser pour se connecter au portail JeDeclare

De ce fait, si un compte utilisateur est utilisé pour la connexion des flux Silae <> JDC, cela ne fonctionnera pas.

Sur le portail d'administration JeDeclare, le compte de flux se trouve ici : 

C’est cet identifiant qu’il faut renseigner dans le paramétrage de l’agence pour que l’envoi de flux fonctionne.


Pour ceux qui utilise net-entreprise, la solution a t-elle été donné?

Dans mes agences, je ne peux plus indiquer les codes net-entreprise.

 

 


Pour ceux qui utilise net-entreprise, la solution a t-elle été donné?

Dans mes agences, je ne peux plus indiquer les codes net-entreprise.

 

 

Nous sommes concernés et ça ne marche pas plus pour nous. 

Il me semble invraisemblable que ce soit à nous de rectifier les conséquences d’un roll back décidé et effectué par SILAE… Ne pourriez-vous pas @Anthony Petit faire remonter une sauvegarde précédente et récupérer les identifiants par vos équipes ?? Au risque de vous l’apprendre, nous sommes en période de paie…

D’avance merci pour votre considération. 


Concernant les erreurs 6 - Echec d’authentification, cela peut provenir du compte renseigné dans le paramétrage de l’Agence qui n’est pas correct :

Sur Je Déclare, il y a 2 types de comptes :

  • Compte de flux : dédié aux flux EDI -> A paramétrer dans l'agence
  • Compte utilisateur : à utiliser pour se connecter au portail JeDeclare

De ce fait, si un compte utilisateur est utilisé pour la connexion des flux Silae <> JDC, cela ne fonctionnera pas.

Sur le portail d'administration JeDeclare, le compte de flux se trouve ici : 

C’est cet identifiant qu’il faut renseigner dans le paramétrage de l’agence pour que l’envoi de flux fonctionne.

 

Identifiant contrôlé depuis notre accès JEDECLARE, il est bien conforme.

Je vous confirme que malgré ce :

  • les ID/MP de JEDECLARE renseignés sur nos agences secondaires sont néanmoins rejetés par SILAE
  • nous ne pouvons toujours pas renseigner nos ID/MP NET ENTREPRISE, le champ n’apparaissant tout bonnement pas, comme si nous n’avions pas signé l’avenant en question… 

Je vous demande une nouvelle fois de bien vouloir faire remonter par votre équipe une sauvegarde qui rétablira la situation sans que nous devions, nous, y faire quoi que ce soit. Le retard que cela engendre dans l’établissement de nos DSN est déjà suffisamment désagréable et désorganisant. 


Bonjour,

Nos équipes travaillent actuellement à la récupération des données pour réintégration des informations des agences.
Je vous ferais une information lorsque j’aurais des informations complémentaires à ce sujet.
Nous vous prions de nous excuser une nouvelle fois pour la gêne occasionnée


Super merci pour votre retour. 


on n’a plus les dsn ni edi mais sur MySilae il y a les entretiens….


Bonjour à tous,

Suite à l'anomalie détectée hier matin et le retour en arrière effectué, le paramétrage EDI des agences secondaires avait été désactivé, ce qui pouvait rendre l'envoi Edi non disponible.
Nous avons restauré cette nuit les données Agences manquantes, il n'est donc plus nécessaire de rétablir le paramétrage initial pour les agences concernées.

Dans cette opération, nous avons aussi conservé les mots de passe des comptes EDIs potentiellement modifiés hier dans la journée. L'incident est désormais résolu.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


Bonjour à tous,

Suite à l'anomalie détectée hier matin et le retour en arrière effectué, le paramétrage EDI des agences secondaires avait été désactivé, ce qui pouvait rendre l'envoi Edi non disponible.
Nous avons restauré cette nuit les données Agences manquantes, il n'est donc plus nécessaire de rétablir le paramétrage initial pour les agences concernées.

Dans cette opération, nous avons aussi conservé les mots de passe des comptes EDIs potentiellement modifiés hier dans la journée. L'incident est désormais résolu.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Ca fonctionne, merci !! 


Commenter