Skip to main content
Répondu

envoi FCTU: "Erreur fonction calcul..."

Afficher le premier message

100 commentaires

maintenant il y a un message d’erreur à la connexion de Net-Entreprise : “Les remontées de compte rendu métiers et AER de France Travail sont interrompues.”

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 16, 2025

Merci ​@Agnès DIDIER,

Le message n’était toujours pas présent en début d’après midi lorsque nous avons regardé.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 16, 2025

Bonjour à tous,

Nouvelle information présente à la connexion de Net Entreprises :

Les avis de conformités sont bien réceptionnés mais le lien France Travail - Net Entreprises est interrompu.

Il faudra attendre que les CRM remontent sur Net Entreprises pour qu’ils soient présent sur Silae.

Merci pour votre compréhension.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 16, 2025

En complément de ma précédente information, nous avons eu confirmation de la part de France Travail qu’une problématique était présente chez eux pour transmettre les informations auprès de Net Entreprises.

Les données transmises ont bien été traitées et transmises dans les dossiers des salariés concernés. Seule la transmission des liens de téléchargement est impossible actuellement.

Des actions sont en cours chez eux pour débloquer la situation afin de réémettre les liens manquants dès que possible.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Même soucis pour moi aussi.

aucun retour d’AER depuis hier matin...

En espérant un retour rapide...les clients s’impatientent… ☹️

• Connaisseur
  • July 16, 2025

Bonjour

Merci de votre retour pour les AER dont nous sommes en attente.

cordialement,

@Anthony Petit Bonjour, avez vous eu un retour concernant les retour sur les AER ? ? aucun retour sur 3 transmises…

Je viens de voir votre commentaire merci

Delphine GAUCHER

Forum|alt.badge.img+1

bonjour

Je confirme que les AER ne reviennent pas...j’en ai déposées 2 mardi matin et 48h plus tard toujours rien…

les clients s’impatientent et les salariés aussi...merci de résoudre le problème rapidement 

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour 

Je confirme que les AER ne reviennent pas...j’en ai déposées 2 mardi matin et 48h plus tard toujours rien…

les clients s’impatientent et les salariés aussi...merci de résoudre le problème rapidement 

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

je m’inquiètes également pour les dsn qui ont été envoyées le 15/7 au matin, pour lesquelles nous avions les mêmes messages d’erreurs, en regardant le compte d’un de mes clients ce matin sur les urssaf la dsn pour m’instant n’est toujours pas enregistrée par les urssaf or, habituellement elles sont enregistrées le jour même!

cela m’inquiète !! en espèrant qu’elles soient validées ce jour

Forum|alt.badge.img+3
  • Explorateur
  • July 17, 2025

Toujours rien ce matin !!!

Bonjour,

Pour information, les FCTU transmises par d’autres logiciels fonctionnent normalement.

Forum|alt.badge.img+1

Il s’agit bien d’un problème venant de france travail et pas de Silaé.

• Nouveau
  • July 17, 2025

Bonjour,

Je confirme que nous avons le même problème de message d’erreur non bloquant au moment de l’envoi de la FCTU, mais nous n’avons pas de retour de l’attestation employeur par France Travail sur Net Entreprises.

Cordialement.

• Nouveau
  • July 17, 2025

Nous avons le même problème, cela a t-il été résolu ? 

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Pour information, les FCTU transmises par d’autres logiciels fonctionnent normalement.

Pas forcément.

Envoi d’une FTCU avec un autre logiciel hier matin à 9h03 et ça n’a pas plus évolué que celle envoyée via SILAE

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Le problème est toujours d’actualité ce matin.

Les AED faites hier sont sans retour.

J’ai supprimé et recalculer ce matin, le même message d’erreur sur SILAE. 

@Anthony Petit  avez vous eu un retour ?

Merci d’avance

Emilie
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • July 17, 2025

Bonjour Idem chez nous les AER ne remontent plus depuis hier matin et les clients sont très impatients !

Bonjour à tous,

@Anthony Petit avez-vous des nouvelles aujourd’hui ? Je suis en attente de mon attestation France Travail depuis mardi matin ...

Eugénie B
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • July 17, 2025

En complément de ma précédente information, nous avons eu confirmation de la part de France Travail qu’une problématique était présente chez eux pour transmettre les informations auprès de Net Entreprises.

Les données transmises ont bien été traitées et transmises dans les dossiers des salariés concernés. Seule la transmission des liens de téléchargement est impossible actuellement.

Des actions sont en cours chez eux pour débloquer la situation afin de réémettre les liens manquants dès que possible.

merci de votre retour, en espérant que d’autres lisent ce message. J’ai pu transmettre ces informations à mon client 

Bonjour,

Pas forcément.

Envoi d’une FTCU avec un autre logiciel hier matin à 9h03 et ça n’a pas plus évolué que celle envoyée via SILAE

Celles envoyées mardi après midi sont revenues normalement, pas le cas avec Silae.
Je n’ai pas eu le cas hier

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 17, 2025

Bonjour,

Le message est toujours présent sur le site de Net Entreprises, les AER retours d’AER ne sont pas rematérialisées.

J’ai fait une comm hier soir, rien de nouveau de notre côté, les AER sont côté France Travail en attente de transmission sur Net Entreprises.

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • July 17, 2025

? Un retour svp

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Avez vous des nouvelles à nous apporter, cela devient très urgent.

Merci 

Forum|alt.badge.img+2

Idem ici, pour les FCTU mais aussi pour les mensuelles

dans l’attente