Skip to main content
Question

Envoie DSN avant la fin du mois car cessation d'activité

Bonjour 

Notre client vend sa société avec cessation de son activité et reprise des salariés par une autre société en date du 15 juin 2026.

Nos salariés sortent le 14 juin : quel motif doit-on utiliser ? Est ce le motif : 058 - Prise d’acte de la rupture de contrat de travail ? 

Peut-on procéder à un déport de DSN avant la date d’ouverture ? Le repreneur souhaite obtenir la DSN du mois de juin très rapidement  

Je vous remercie par avance pour votre aide

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Pour moi une vente c’et une sortie en 902 à la date de la vente et vous pouvez envoyer la DSN en suivant sans soucis.

Pensez à déclarer le solde de votre TA si cessation d’activité.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Je mettrai 998 ou 999

Cordialement

Forum|alt.badge.img+3

voir 

Bonjour,

Pour moi une vente c’et une sortie en 902 à la date de la vente et vous pouvez envoyer la DSN en suivant sans soucis.

Pensez à déclarer le solde de votre TA si cessation d’activité.

Bonne journée

Bonjour 

En choisissant le motif 902 dans la fiche salarié que choisissez vous comme motif de la sortie du salarié dans le module sorti du salarié ? 

Que choisissez vous également dans le motif de la rupture ?

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

ca donne ca 

Bonjour,

ca donne ca 

Le problème c’est que le salarié ne sort pas avec se motif de fin de contrat et nous voulons qu’il sorte avec paiement des indemnités de CP car la société va cesser son activité. Comment pouvons nous faire ?

Forum|alt.badge.img+3

@LAURENCE LEGRAND 

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par “ le salarié ne sort pas avec se motif de fin de contrat”

si vous voulez payer les ICP  cochez cette case :

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

ca donne ca 

Le problème c’est que le salarié ne sort pas avec se motif de fin de contrat et nous voulons qu’il sorte avec paiement des indemnités de CP car la société va cesser son activité. Comment pouvons nous faire ?

Bonjour,

Sur votre dossier où l’employeur cesse son activité vous avez juste à mettre 902 avec la date de fin sur tous les salariés (si beaucoup de salariés vous pouvez passer par outils et modifications salariés)

Concernant les congés que vous évoquez : en règle générale les 2 employeurs se refacturent entre eux les congés acquis au moment de la cession, donc ne surtout pas payer de congés 

Bonne journée,

@LAURENCE LEGRAND 

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par “ le salarié ne sort pas avec se motif de fin de contrat”

si vous voulez payer les ICP  cochez cette case :

Bonjour 

Lorsqu’on indique le motif fin d’emploi 902 est on d’accord que l’on doit mettre 998 dans le motif de la rupture ?

Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • June 12, 2026

@LAURENCE LEGRAND 

non rien dans la case motif de rupture comme sur la photo