Skip to main content
Répondu

envoyer dsn a neant siret 2eme etablissement

Bonjour,

J’ai une société qui possède deux établissements. Malheureusement, cette information ne m’était pas parvenue et tous les salariés ont été déclarés sur l’établissement principal, avec le paiement des cotisations effectué uniquement sur celui-ci.

L’Urssaf me demande donc d’établir des DSN à néant sur le second établissement pour les mois de janvier à mars, afin d’annuler les relances et demandes de paiement.

Savez-vous comment procéder ?

Lorsque je vais dans les options de calcul et que je tente de régulariser de janvier à mars, je n’arrive pas à mettre ces trois mois à néant.

Meilleure réponse par CHEINA CHETTRIT

En fait il fallait que je détache mes salariés sur les 3 premiers mois pour que ma DSN se calcule a 0.

Et je les ai rattaché en avril

Merci pour votre aide

13 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 12, 2026

Bonjour, vous avez crée votre établissement ou il faut faire la DSN à néant? c’est le même SIREN avec Nic différents? vous avez le numéro de compte pour le 2eme établissements? 

il faut le créer comme le 1er établissement dans l’onglet organisme et la fiche société. comme nouvel établissement.

Bonjour,

Oui j’ai crée l’établissement ou la DSN doit être a néant.

En revanche j’ai affecté des salariés a cet établissement, ainsi la dsn calculé pour janvier février et mars ne sort pas a neant.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 13, 2026

Bonjour, les salaires étaient à 0 ou pas de janvier à mars 2025?

non.

Mais les cotisations les concernant ont ete paye sur l’etablissement principal ainsi l’urssaf me demande donc de mettre les dsn a neant concernant cet etablissement sur les 3 premiers mois

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 13, 2026

vous avez essayé en test?

mais je ne sais pas comment faire.

l’assistance silae ne repond pas depuis 2 semaines a cette question

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 13, 2026

OK - c’est le meme SIREN avec un nic différent?

il faut donc créer le 2eme établissement comme le 1er, en mettant les données dans l’onglet organisme pour l’Urssaf et ensuite dans la fiche société, avec comme date de création au 01/01/2026 pour le 2eme établissement. par contre il vous faut impérativement le numéro d’affiliation de l’Urssaf du 2eme établissement.

quand tout sera crée, il faudra lancer le calcul de la DSN à néant comme une DSN classique et les faire une par une, voir si pas de rejets

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16540915818514-Param%C3%A9trer-la-fiche-Soci%C3%A9t%C3%A9#h_01HMY77N2MPN7GRMD4CN7T90PA

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 13, 2026

DSN à néant

merci pour votre reponse

comment lancer le calcul d’une dsn a neant?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 13, 2026

comme une DSN classique/cliquez sur calculer et tout sera “normalement” à 0

ensuite déclarations-EDI

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 13, 2026

vous me dites si tout est ok pour vous et que ca fonctionne comme vous le voulez? Angélique

En fait il fallait que je détache mes salariés sur les 3 premiers mois pour que ma DSN se calcule a 0.

Et je les ai rattaché en avril

Merci pour votre aide

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 13, 2026

avec plaisir, même si pas facile d’aider quand on ne voit pas le dossier, bonne journée