Skip to main content
Réponse

Envoyer une DSN fractionnée - intermittent

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Nous avons un client embauchant des permanents et intermittents du spectacle qui souhaite, à compter du mois de mars, effectuer les paies et déclarations des intermittents sur un autre logiciel. Il y aura donc : 

• Paies intermittents sur autre logiciel
  • Paies permanents sur SILAE

Après plusieurs recherches, il est possible d’effectuer des DSN fractionnées cependant je ne parviens pas à mettre la main sur l’aide en ligne. Quelqu’un a t il une aide pour cela ? Faut il simplement indiquer la fraction dans l’organisme URSSAF ? Comment déterminer de quelle fraction il s’agit ? 

Merci beaucoup, j’ai déjà tenté un ticket à SILAE mais pas de réponse….. 

Morgane FONTAINE

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour,

dans l’organisme URSSAF, le fractionnement est à noter à cet endroit. je conseille de mettre 1 / 9.

bonne journée,

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • April 7, 2025

Bonjour,

dans l’organisme URSSAF, le fractionnement est à noter à cet endroit. je conseille de mettre 1 / 9.

bonne journée,

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Effectivement le fractionnement est bien à indiquer à cet endroit.

Bonjour Angélique, mais je ne comprends pas le 1 sur 9. Vous pensez qu’il va y avoir 9 DSN ?

Bonne journée à toutes les deux

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • April 7, 2025

Bonjour ​@JOCELYNE LACOUX , non pas du tout, il m’avait été conseillé de mettre au plus large au cas ou (par d’autre cabinet et Silaé). une belle journée ensoleillée.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Merci beaucoup. L’autre éditeur doit donc indiquer le fractionnement 2/2 ou 2/9 ?  Ou bien ils indiquent ½ ou 1/9 aussi ?

Merci et bonne journée 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • April 7, 2025

@Morgane FONTAINE , à mon niveau, si j’ai mis jusqu’à 9, c’est par rapport à la MSA.

bien être sur du numéro à mettre par rapport à l’autre éditeur : faire le point avec lui pour qui choisit quoi, car dès que le fractionnement est paramétré, pas de possibilité de refaire quelque chose : 1   / 2 pour l’un et ¼ pour l’autre par exemple, mais bien le préparer pour la suite

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Effectivement le fractionnement est bien à indiquer à cet endroit.

Bonjour Angélique, mais je ne comprends pas le 1 sur 9. Vous pensez qu’il va y avoir 9 DSN ?

Bonne journée à toutes les deux

Bonjour,
comment se passe le fractionnement pour les autres organismes (retraite, prévoyance, impôt mutuelle) ,
Merci par avance, 

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • November 4, 2025

Bonjour, 

Je me permets de rebondir sur le sujet. 

Je viens d’être contacté par un client qui à ce jour, gère les paies+contrats de ses intermittents via un logiciel de paie. Cependant, il a été démarché pour de l’animation et coordination où nous aurions la gestion de la paie des permanents. 

2 questions: 

• DSN fractionnée, ça fonctionne bien? 
  • Application de 2 conventions collectives : SPECTACLE VIVANT (gérée par le client) + ECLAT (géré par nous), c’est possible ? 

Merci pour vos retours