Skip to main content
Question

ERREUR/ ANOMALIE BLOQUANTE DSN

Bonjour, 

J’ai ce mois une erreur sur l’ensemble des dsn d’un groupe de société.

Je ne comprends pas comment résoudre cette anomalie.

Sachant que j’ai créé/personnalisé ce mois une cotisation pour faire une régularisation de frais de santé assis sur le salaire car il y avait un problème de répartition du taux dans cela fait une régularisation neutre en  terme de charge.

Je l’ai raccroché à l’organisme concerné.

Comment puis je la décrocher de la DSN éventuellement 

Je vous remercie par avance de votre aide puisque je suis bloquée

Une excellente journée

Cordialement Céline

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 10, 2026

Bonjour, il aurait fallu faire la régule mutuelle directement sur le BS avec le code actuel, là le système de reconnait pas votre action par rapport à la FDP. juste à insérer le code mutuelle, et ensuite modifier la base et le taux en associant la période concernée, je pense qu’il faut refaire le ou les BS.

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 10, 2026

Bonjour, il aurait fallu faire la régule mutuelle directement sur le BS avec le code actuel, là le système de reconnait pas votre action par rapport à la FDP. juste à insérer le code mutuelle, et ensuite modifier la base et le taux en associant la période concernée, je pense qu’il faut refaire le ou les BS.

Bonjour , 

Je vous remercie de votre retour.

Ce n’était pas une “vrai régularisation” car les cotisations ont bien été déclarée et payée en  DSN.

C’était une régularisation sur la répartition du taux entre l’employeur et le salarié.

Il m’a semblé “plus facile” de créer une rubrique et de rajouter à la main la base souhaitée pour justement éviter d’insérer et de forcer chaque salarié

C’est un dossier de plus de 50 salariés….

Je vous remercie de vos retours

Excellente journée

Céline

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 10, 2026

je mets en copie ​@Karine IZRI 

si vous avez fait un global sans changer le code de la mutuelle, je pense que c’est pour cela que cela ne fonctionne pas, à moins de voir avec Karine, ce qu’elle en pense, je n’ai jamais eu ce cas.

j’ai déjà eu un soucis de répartition de taux et j’ai tout fait manuellement avec la période associée.

Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • June 10, 2026

@MSC SOCIAL1 

Oui je l’ai déjà fait, on peut faie comme ça pour certains cas particuliers

@FERAUDCéline  avez vous mis dans votre fiche de para DSN le code de regul en code suite de votre taux habituel ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 10, 2026

ok, je vous laisse finaliser avec Céline.

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 10, 2026

@MSC SOCIAL1 

Oui je l’ai déjà fait, on peut faie comme ça pour certains cas particuliers

@FERAUDCéline  avez vous mis dans votre fiche de para DSN le code de regul en code suite de votre taux habituel ?

Bonjour, 

OUI.

Merci

Je pense que je vais faire autrement et manuellement

Merci pour votre aide.

Bien cordialement