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Réponse

Erreur dans l'établissement sélectionné pour un apprenti


Bonjour,

Un apprenti a été déclaré (DPAE + Contrat) sur l’établissement 1 du dossier. Cependant dans les bulletins de salaire il a été rattaché à l’établissement 2 du dossier. La société n’a ainsi pas perçu l’aide pour le recrutement d’un apprenti. L’apprenti était présent de janvier 2024 à décembre 2024, il n’est donc plus dans les effectifs. Pour obtenir l’aide, l’ASP-SYLAE nous demande de transmettre des DSN dans le bon établissement. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? A savoir que le compte Urssaf de l’établissement 1 n’a pas été activé car aucune DSN n’a jamais été envoyé dessus. Les salariés sont tous rattachés à l’établissement 2.

Meilleure réponse par Angela POPUSOI

Bonjour,

Un apprenti a été déclaré (DPAE + Contrat) sur l’établissement 1 du dossier. Cependant dans les bulletins de salaire il a été rattaché à l’établissement 2 du dossier. La société n’a ainsi pas perçu l’aide pour le recrutement d’un apprenti. L’apprenti était présent de janvier 2024 à décembre 2024, il n’est donc plus dans les effectifs. Pour obtenir l’aide, l’ASP-SYLAE nous demande de transmettre des DSN dans le bon établissement. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? A savoir que le compte Urssaf de l’établissement 1 n’a pas été activé car aucune DSN n’a jamais été envoyé dessus. Les salariés sont tous rattachés à l’établissement 2.

Bonjour,

Je vous recommande de prendre contact avec votre OPCO, car une erreur a été commise dès le départ sur le CERFA : l’établissement 1 y a été indiqué par erreur.

Il conviendra de corriger ce document en y inscrivant le bon SIRET, puis de modifier le contrat directement dans l’espace OPCO.

Cela permettra à l’information d’être transmise correctement à l’ASP, qui pourra alors identifier le bon établissement, retrouver les DSN de l’apprenti, et ainsi déclencher le versement de l’aide.

Bon courage,

4 commentaires

  • Connaisseur
  • Réponse
  • October 20, 2025

Bonjour,

Un apprenti a été déclaré (DPAE + Contrat) sur l’établissement 1 du dossier. Cependant dans les bulletins de salaire il a été rattaché à l’établissement 2 du dossier. La société n’a ainsi pas perçu l’aide pour le recrutement d’un apprenti. L’apprenti était présent de janvier 2024 à décembre 2024, il n’est donc plus dans les effectifs. Pour obtenir l’aide, l’ASP-SYLAE nous demande de transmettre des DSN dans le bon établissement. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? A savoir que le compte Urssaf de l’établissement 1 n’a pas été activé car aucune DSN n’a jamais été envoyé dessus. Les salariés sont tous rattachés à l’établissement 2.

Bonjour,

Je vous recommande de prendre contact avec votre OPCO, car une erreur a été commise dès le départ sur le CERFA : l’établissement 1 y a été indiqué par erreur.

Il conviendra de corriger ce document en y inscrivant le bon SIRET, puis de modifier le contrat directement dans l’espace OPCO.

Cela permettra à l’information d’être transmise correctement à l’ASP, qui pourra alors identifier le bon établissement, retrouver les DSN de l’apprenti, et ainsi déclencher le versement de l’aide.

Bon courage,


Merci beaucoup pour votre retour.

Je vais prendre contact avec l’école pour qu’ils procèdent aux modifications.

 

Belle fin de journée


Merci beaucoup pour votre retour.

Je vais prendre contact avec l’école pour qu’ils procèdent aux modifications.

 

Belle fin de journée

Rebonjour,

En principe, l’erreur provient de l’entreprise qui a signé un CERFA comportant une information erronée, probablement en communiquant un SIRET incorrect à l’école.

Par ailleurs, vu de l’ancienneté du dossier, l’école a été déjà, sans doute, remboursée, ce qui n’est pas encore le cas de l’entreprise.

Il appartient donc à l’entreprise de procéder à la correction du CERFA et de transmettre une demande de régularisation à l’OPCO, afin de pouvoir bénéficier de l’aide dans les meilleurs délais, et ainsi éviter les relances répétées à l’école pour s’en occuper.

À défaut, l’aide ne sera pas reçue.


Merci beaucoup pour votre retour.

Je vais prendre contact avec l’école pour qu’ils procèdent aux modifications.

 

Belle fin de journée

Rebonjour,

En principe, l’erreur provient de l’entreprise qui a signé un CERFA comportant une information erronée, probablement en communiquant un SIRET incorrect à l’école.

Par ailleurs, vu de l’ancienneté du dossier, l’école a été déjà, sans doute, remboursée, ce qui n’est pas encore le cas de l’entreprise.

Il appartient donc à l’entreprise de procéder à la correction du CERFA et de transmettre une demande de régularisation à l’OPCO, afin de pouvoir bénéficier de l’aide dans les meilleurs délais, et ainsi éviter les relances répétées à l’école pour s’en occuper.

À défaut, l’aide ne sera pas reçue.

Re bonjour,

 

Merci pour votre aide ! Effectivement l’école a bien été remboursé l’entreprise a procédé aux modifications nécessaires.

 

Belle journée