Skip to main content
Réponse

erreur DSN urgent

Bonjour,

Depuis le 04/10/2025, je ne peux pas transmettre mes DSN exigibles au 05/10 en raison d’erreurs bloquantes : certains salariés sont détectés par Silae comme étant en contrat d’apprentissage, alors qu’ils sont en réalité en CDI ou CDD.

Malgré mes signalements, je n’ai toujours pas reçu de solution de la part de Silae. Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème rapidement ?

Merci d’avance pour votre retour.

Belle journée,

Meilleure réponse par Mat

Si c’est urgent, il faudrait reporter la régul au mois prochain pour voir pourquoi il y a des erreurs dans le fichier. Ca pourrait peut-être se régler en supprimant certains blocs manuellement dans votre fichier DSN, mais il faudrait quelqu’un de calé sur le sujet pour regarder le fichier.

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • October 7, 2025

Bonjour,

Est-ce qu’en supprimant et recalculant la DSN, l’erreur reste ? Y a-t-il des blocs de régularisation qui se sont créés dans le fichier ?

j’avait régularisée la pénibilité pour 2023 et 2024

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • October 7, 2025

Donc les erreurs surviennent sur ces salariés parce qu’ils ont été en contrat d’apprentissage sur 2023 et 2024 ?

apparemment

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • October 7, 2025

Si c’est urgent, il faudrait reporter la régul au mois prochain pour voir pourquoi il y a des erreurs dans le fichier. Ca pourrait peut-être se régler en supprimant certains blocs manuellement dans votre fichier DSN, mais il faudrait quelqu’un de calé sur le sujet pour regarder le fichier.

j’etait dans l’obligation d’annuler mes réguls, car c’est tard pour mes dsn…

Merci beaucoup pour votre intervention :)