Skip to main content

Erreur importation DSN : net impossalbe

Bonjour,

Je rencontre un gros gros problème sur la reconstitution du net imposable après import DSN !!

En effet, j'ai pu vérifié toutes les informations dans les DSN Importés :

La rémunération net fiscale déduit 2 fois le segment 21.G00.58.04 pour le Type 01 soit le montant des heures exonérées

Exemple un salarié ayant une rémunération nette fiscale de 2487.98€ dans la DSN avec un montant des heures exonérées : dans la DSN de mars le montant de 1871.98 €

Le montant du montant net imposable dans l’analyse des DSN Importé ressort à 616 €

Donc 2487.98 - 1871.98 = 616 !!

Mais le montant des heures supplémentaires exo a déjà été déduit du net imposable DONC silae le déduit 2 fois !!!

Si vous avez des infos je suis preneuse

Merci

2 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • September 2, 2025

Bonjour

Nous rencontrons le même soucis, et je n’ai toujours aucun retour de l’assistance SILAE…. avez-vous eu un retour de votre côté ? Merci

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai le même soucis que vous et en l’absence de réponse à mon ticket SILAE, j’ai fais le test ( sur une base test SILAE) de réimporter les fichiers DSN de Janvier à Mai 2025 et mes cumuls de net imposables ont pu se corriger automatiquement à partir des fiches de paie de Novembre grâce à cette manip.

J’ai donc pu appliquer cela sur la vraie base ; cela évite bien des réguls manuelles, et donne au moins des bons cumuls sur les 2 derniers mois de l’année.

J’espère que cela aura pu vous aider