Skip to main content

Erreur lors de la construction des fichiers EDI

Bonjour,

j’ai ce message qui revient tous les mois sans que je ne comprenne pourquoi et comment y remédier.

Automate responsable de l'envoi des télédéclarations

Erreur lors de la construction des fichiers EDI :

01/10/2025 17:10 : (99) [NETENTREPRISES] Le serveur distant a retourné une erreur : (401) Non autorisé.
Cette erreur vient d'une différence entre les informations Net-Entreprises et celles configurées dans Silae (mot de passe, coordonnées, ...).
Veuillez vérifier que les informations saisies dans Silae sont correctes : identifiant, mot de passe, émetteurs spécifiques du dossier.
Veuillez également vérifier que sur Net-Entreprises le flux correspondant au régime de votre DSN (général ou agricole) est bien activé.

Merci pour votre aide

1 commentaire

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 3, 2025

Bonjour,

Vous devez changer le mot de passe de Net-Entreprise et également dans le logiciel de paye. Vous devez aller sur la page des "organismes" (icône en haut à gauche) et dans la marge de droite cliquer sur "Définir l'émetteur Net-Entreprise.fr" puis sur "Créer ou modifier émetteur du dossier". Je vous invite à modifier le mot de passe et à cliquer sur "Vérifier" avant de "Sauver" en haut à droite.