Skip to main content
Répondu

erreur lors de la construction dsn

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Depuis deux mois il y a ce message

Erreur lors de la construction des fichiers EDI :

05/03/2025 06:37 : (99) Impossible de se connecter au serveur distant
Cette erreur est liée à la plateforme JeDéclare
Veuillez vérifier si un compte rendu a été généré sur Net-Entreprises et retenter l'envoi de la déclaration si ce n'est pas le cas.
Veuillez également vérifier que les informations saisies dans Silae sont correctes : identifiant, mot de passe, émetteurs spécifiques du dossier.
Si l'erreur persiste, veuillez vous rapprocher de JeDéclare.

Cela est pénible alors que rien n’a été changé sur le compte je déclare et qu’il suffit de supprimer et de recalculer la DSN puis de la renvoyer pour résoudre ce problème.

Ce serait bien que Silae fasse le nécessaire, surtout si on est parti en congés au moment de ce message il y a risque que la DSN ne soit pas envoyée

Cordialement

Meilleure réponse par JOCELYNE LACOUX

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Après recherches, l’erreur de connexion semble venir de JeDéclare, qui doit être confronté à des surcharges temporaires lors des échéances DSN.

Nous ne pouvons pas intervenir à ce niveau.

Lorsque vous rencontrez cette erreur, il faut attendre quelques minutes avant de relancer l’envoi.

Merci Anthony. Bonne journée

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4175 commentaires
  • 5 mars 2025

Bonjour Jocelyne,

Je fais passer le message aux équipes et reviens vers vous lorsque j’ai plus d’informations.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 1068 commentaires
  • 5 mars 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour Jocelyne,

Je fais passer le message aux équipes et reviens vers vous lorsque j’ai plus d’informations.

Merci Anthony

Bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4175 commentaires
  • 5 mars 2025

Bonjour,

Après recherches, l’erreur de connexion semble venir de JeDéclare, qui doit être confronté à des surcharges temporaires lors des échéances DSN.

Lorsque vous rencontrez cette erreur, il faut attendre quelques minutes avant de relancer l’envoi.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 1068 commentaires
  • Réponse
  • 5 mars 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Merci Anthony. Bonne journée

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 40 commentaires
  • 5 mars 2025

Bonjour,

J’ai beaucoup cette anomalie aujourd’hui également.

Il est nécessaire (pour ma part) de supprimer la DSN et la recalculer pour pouvoir la déposer sans erreurs.

Bonne journée

Delphine

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies