Skip to main content
Réponse

Erreur non bloquante DSN “S21.G00.40.040/CCH”

Bonjour, 

Depuis le mois dernier, lorsque nous générons les DSN, un message d’erreur “non bloquante” apparait concernant la rubrique “S21.G00.40.040/CCH” qui se réfère au code risques accident du travail. Voici le message d’erreur: 

Toutefois, nous n’avons rien modifié entre ce mois-ci et le mois dernier concernant les statuts de la salariée, le taux AT appliquée était déjà un taux AT “bureau”

Avez-vous déjà eu ce genre de message et l’avez-vous solutionner? 

Je vous remercie! 

Meilleure réponse par Damien44

Bonjour,

C’est suite à la mise à jour du logiciel pour les dossiers MSA du 07/10/2025 : si le salarié est employé vous devriez avoir un taux bureau.

5 commentaires

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • October 15, 2025

Bonjour,

C’est suite à la mise à jour du logiciel pour les dossiers MSA du 07/10/2025 : si le salarié est employé vous devriez avoir un taux bureau.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Damien44 ,

J’ai un salarié qui est “associé salarié” mais n’est pas un employé de bureau. Le message d’erreur apparaît quand même. Comment résoudre cette erreur ?

D’avance merci.

Forum|alt.badge.img

Bonjour

Même message de mon côté et la MSA m’a indiqué un seul taux AT pour les dossiers concernés.

Les salariés étant employés ne sont pas automatiquement sur un taux bureau (moniteurs d’équitation, vendeurs...), donc je ne vois pas pourquoi ce message…

@Anthony Petit un retour ?

Merci à tous

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • November 6, 2025

Bonjour

Même message de mon côté et la MSA m’a indiqué un seul taux AT pour les dossiers concernés.

Les salariés étant employés ne sont pas automatiquement sur un taux bureau (moniteurs d’équitation, vendeurs...), donc je ne vois pas pourquoi ce message…

@Anthony Petit un retour ?

Merci à tous

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous c’est l’un des vices de la mise à jour. Trop de contrôles 😣

A part l’ignorer tous les mois vous ne pouvez rien faire de plus.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pas de nouvelle de Silaé pour ce message d’erreur ? ​@Anthony Petit 

Merci