@GAUTHIER CLAPTIEN
Bonjour, avez-vous eu un retour de la part des organismes de retraites avec cette régularisation en kilomètres de ligne ? Vous reprenez toutes les lignes de chaque bloc ? Si oui, en rémunération vous notez du 01/09/2022 au 31/08/2024 par exemple ?
Honnêtement je ne me sens pas capable d’effectuer une telle régularisation mais je n’ai aucune réponse de silae et je voulais effectuer ma DSN rapidement.
Dans les commentaires on voit de tout, mais rien n’a l’air de bien fonctionner.
Comme tout le monde donnée du contrat 00001 écrasés, j’ai fait changement de contrat en 00002 rétroactivement au 01/09/2024 (dsn 10/2024) mais sur le site agirc arco les bases se sont cumulées sur le nouveau contrat car connaissance du contrat 00001 initialement. Donc écrasement de ma période de 09/2023 a 08/2024. 2 contrats d’apprentissages qui se succèdent avec un jour de vide sans contrat le 31 08 2024.
@Anthony Petit est ce que silae a prévu un post avec des explications claires et précises ? je vous communique ma demande du 25/11 n°#1590957.
Cordialement.
Bonjour @Virginie LACHEVRE
J’ai procédé à ce test sur la DSN du mois d’Octobre avec l’organisme AG2R. J’ai eu un retour de leur part suite à une DSN test. L’organisme m’a confirmé que les données étaient rétablies chez eux pour les 2 contrats.
J’ai donc généré la DSN “réelle” et cela semble correct à ce jour (je n’ai plus de relance). Je croise les doigts…
Au niveau des rémunérations sur les blocs S21.G00.50 et S21.G00.51, il faut tout mettre sur le dernier mois de votre contrat 00001 (soit du 01/08/24 au 31/08/24 dans votre exemple.
Vous devez mettre dans votre bloc S21.G00.41 :
Date de modification = 01/11/2024 (mois de votre DSN qui régularise)
Ancienne date de début de contrat = 01/09/2024 (dans votre cas = date qui a écrasé la bonne date de début du contrat 00001).
Bon courage à tous.
Bonjour,
J’ai le même problème avec Irp auto et Malakoff Humanis.
J’attends le retour de Silae pour effectuer les bons blocs de changement.
Bien à vous
BONJOUR
AVEZ-VOUS DES RETOURS POUR REGULARISER LA DSN DE CE MOIS ?
les caisses de retraite me relance et me demande la dsn avec modif a effectuer : mail retraite
“ En effet, nous avons constaté ensemble une incohérence déclarative portant sur la salariée Madame XXXXX . Nous avons un nombre de jours calendaires pour le mois d'août 2024 à 366 jours en raison du bloc changement de date de début de contrat effectué.
En effet, sur la DSN de septembre 2024, la date de début de contrat de Madame XXXXXX a été modifiée au 30/08/2024 (initialement au 01/09/2021).
Cela a entrainé la globalisation des salaires depuis le 01/09/2021 sur la période consolidée du mois d'août 2024 et une erreur au niveau du plafond et du calcul des cotisations.
Je vous remercie de procéder à un nouveau bloc changement inverse afin de corriger l'erreur et régulariser la situation de Madame XXXXXXX à savoir :
-Bloc Contrat S21.G00.40 avec une date de début au 01/09/2021
-Bloc Changements Contrats S21.G00.41 avec en ancienne date de début de contrat le 30/08/2024
“.
J’ai ajouter ses deux bloc mais a chaque fois cela génère une erreur bloquante :
silae :
S21.G00.41.001/CCH-12 : Dans le bloc "Changements Contrat - S21.G00.41", seule la rubrique "Date de la modification - S21.G00.41.001" a été renseignée. Ceci n'est pas admis.
MERCI de votre aide .
Est-ce que je dois attendre et ne rien faire en dsn avec les régul en direct silae ?
anissa
@Anissa
Bonjour,
Je viens de raccrocher avec le support de silae.
Nous avons effectué une DSN test en procédant de la façon suivante :
Modification dans l’emploi archivés avec une date fictive de sortie différente de celle initiale, cela a généré les blocs de régul (une fois calculer penser à rechanger la date dans l’emploi archivés).
Dns la dsn remettre la date de sortie voulue.
Elle a supprimé tout les blocs inutile et garder que les bloc 40 et 41.
A suivre si l’organisme de retraite nous le prends correctement, pour le moment la DSN retraite n’a pas traité l’anomalie mais je pense d’ici quelques jours je verrais le changement.
BONJOUR
merci de votre retour Virgine LACHEVRE
j’ai test2 de modifier un emploi archive mais cela NE déclenche pas de bloc changement
je dois les ajouter manuellement
Quel mois archivé avez-vous modifier ?
Avez-vous recalculé le BP ?
:)
BONJOUR
merci de votre retour Virgine LACHEVRE
j’ai test2 de modifier un emploi archive mais cela NE déclenche pas de bloc changement
je dois les ajouter manuellement
Quel mois archivé avez-vous modifier ?
Avez-vous recalculé le BP ?
:)
Bonjour, c’est sylae qui me l’a fait, elle a modifié pour mon cas la date de sortie d’aout afin que le bloc de l’ancien contrat remonte, sortie initiale 30 08 2024, modifié à 29 08 2024- calcul de la dsn de décembre afin d’avoir le bloc régul - modification dans la dsn de décembre en remettant 30 08, et une fois que l’on a envoyé la test, elle a remis 30 08 dans l’emploi archivés. A ce jour la retraite n’a pas encore traité la DSN test, j’ai encore l’écart, à surveiller.