Skip to main content
Réponse

FAUSSE ALERTE

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

j’ai 2 salariés sortis sur juin, sorties prises en compte sur la DSN de juin, tout OK.

Au calcul de la DSN de juillet, Silae balance 2 anomalies non bloquantes, une pour chacun de ces salariés : “salarié issu de la DSN de juin, absent de la DSN de juillet”

Evidemment patate, j’ai envie de dire …. 

Il y a un réel problème de messages d’alerte sur Silae, c’est usant à la fin !

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Après analyse sur nos bases de tests, nous ne reproduisons pas l’erreur mentionnée.

Tout semble correct sur les cas analysés, pas de modifications, tout est bien remonté en DSN de juin sur les éléments de sortie.

Des mises à jour sont déjà présentes sur nos bases, qui seront déployées mardi en production.
Si l’erreur persiste après la mise à jour de mardi, n’hésitez pas à ouvrir une nouvelle demande à l’assistance pour analyse.

Pour rappel, ce sont des anomalies non bloquantes, vous pouvez tout de même envoyer vos DSN.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

17 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

SILAE comprend-il bien en Paie la sortie validée pour ces 2 salariés sur Juin 2025 ?

Si ces sorties ont bien le bloc “S21.G00.62 - Fin de contrat” en DSN Mensuelle 06/2025, cela veut dire que le module “Sortie du salarié” est bien traité. Ainsi, un signalement DSN FCTU devrait également être validé dans SILAE.

Aussi, l’historisation doit être cohérente avec les motifs “fin d’emploi” et “de sortie” en Emplois Archivés.

À défaut, effectivement, une analyse d’une telle alerte sera à faire par les équipes SILAE.

J’espère que votre (futur) ticket à leur équipe support verra une réponse rapide.

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • July 31, 2025

Bonjour,

Il est vrai que j’ai de temps en temps cette anomalie. Je ne sais pas pourquoi. Pouvez-vous faire un ticket et nous faire un retour?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • July 31, 2025

voilà bien longtemps que j’ai arrêté de faire des tickets à l’assistance, auxquels je n’ai jamais aucune réponse…. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • July 31, 2025

Bonjour, meme souci que vous tous. ​@Anthony Petit 

Par rapport à la problématique relevée par Sylvia, que tous les GP doivent avoir, avez vous svp un retour concret à faire avec une explication ou je dois faire un ticket?

Forum|alt.badge.img+3

voilà bien longtemps que j’ai arrêté de faire des tickets à l’assistance, auxquels je n’ai jamais aucune réponse…. 

Je comprends bien.

En vue de correctif/évolutif logiciel, ce sont les tickets à l’assistance qui permettront une remontée et un suivi à leurs équipes de développement.

Malheureusement, à notre niveau, nous n’avons pas eu connaissance de cas en cours et ne peux donc pas remonter cette problématique.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • July 31, 2025

dès que j’aurais ce bug, je ferrai un ticket, pas de souci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 31, 2025

Bonjour,

Après recherches, nous n’avons pas encore eu de cas recensé de notre côté.

Est-ce que quelqu’un aurait ouvert un ticket sur un cas concret svp pour remonter en analyse ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • July 31, 2025

j’en ferrai un dès que la problématique reviendra, je vous tiens au courant : c’est quand j’insère un commentaire sur le BS, CFA…..ou autre

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • July 31, 2025

J’ai fait un ticket : #1907646

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • July 31, 2025

sorry, j’ai confondu avec l’autre réponse….à ne pas prendre en cpte mon message, je ferai aussi un ticket quand j’aurais ce bug

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • July 31, 2025

Ok ​@Damien44 , merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 31, 2025

Merci ​@Damien44 je transmets pour analyse

Forum|alt.badge.img+3

J’ai fait un ticket : #1907646

Merci.

Espérons une explication rapide qui puisse rassurer tout le monde :-)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 31, 2025

Bonjour,

Après analyse sur nos bases de tests, nous ne reproduisons pas l’erreur mentionnée.

Tout semble correct sur les cas analysés, pas de modifications, tout est bien remonté en DSN de juin sur les éléments de sortie.

Des mises à jour sont déjà présentes sur nos bases, qui seront déployées mardi en production.
Si l’erreur persiste après la mise à jour de mardi, n’hésitez pas à ouvrir une nouvelle demande à l’assistance pour analyse.

Pour rappel, ce sont des anomalies non bloquantes, vous pouvez tout de même envoyer vos DSN.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Céline  FRACHON
Explorateur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, le problème est toujours présent sur la DSN de septembre:

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 6, 2025

Bonjour ​@Céline FRACHON , pas encore eu ce motif d’échec, conseil : faire une demande d’assistance.

votre DSN est passée? ou pas.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 6, 2025

Bonjour,

L’anomalie d’affichage n’a pas encore été corrigée. Mais cela n’est pas bloquant à l’envoi de la DSN.