Skip to main content

Bonjour,

J’ai établi un bulletin sur mars 2024 et envoyé le FCTU. Retour AER ok le 08.03.24

Cependant je modifie aujourd’hui mon bulletin (toujours sur la paie de mars 24) ensuite mon bulletin car oubli d’un élément. Comment faire un FCTU annule et remplace

Merci de votre aide car j’ai essayé de générer un fichier annule et remplace mais net entreprise rejette car il me dit que la structure S20.G00.005.006 identifiant de la déclaration annulée ou remplacée n’est pas bon.

Je ne trouve pas de procédure précise sur le sujet dans la documentation

 

merci de votre aide

 

Cordialement

 

Bonjour,

Avez-vous bien supprimé la précédente FCTU avant d’en refaire une ?

 


En principe SILAE gère automatiquement les annule et remplace. Il ne faut pas supprimer la précédente, à moins qu’il ne propose pas de renvoyer la FCTU.

Parfois, il est donc nécessaire de forcer le type de déclaration en décochant “annule et remplace en automatique” pour pouvoir cocher “annule et remplace”, mais il faut alors récupérer le n° de l’attestation précédente, mois je vais sur jedeclare pour l’avoir.

 


L’identifiant est aussi sur la déclaration, N° d’ordre, mais j’ai un doute si c’est bien celui-ci qu’il faut prendre, ça n’arrive pas souvent alors j’ai toujours ce doute...


J’ai forcé annuel et remplace intégral car sino cela me génére une normale mais je pense qu’il y a peut être en effet un problème sur le N° à mentionner car j’ai bien mis le n° d’ordre qu’il y a sur 1ère AER mais cela ne va pas

et DSN à faire avant lundi midi...


Bonjour,

 

L’assistance silae m’a donné la réponse : il y avait bien un problème sur le N° à mentionner

Il faut mettre la date+le N° d’ordre mentionné sur l”AER initiale

exemple si aer initiale envoyée le 08.03.24 avec N° d’ordre 240308121404

on mettra en N° de référence : 080320242400308121404

 


Commenter