Skip to main content
Répondu

Fiche de paramétrage Plan Santé

Bonjour, 

Nous avons changé en 2025 de mutuelle et de prévoyance et nous avons donc 3 contrats : mutuelle, prévoyance non cadre et prévoyance cadre. Avec des lignes de cotisations différentes pour chaque contrat et dans chaque contrat des lignes de cotisations différentes pour chaque tranche (Non cadre Tr A - Non cadre Tr B - Cadre Tr A - Cadre Tr B) 

Tout est concentré sur une fiche de paramétrage (comme il n'y a qu'un seul organisme). 

Néanmoins, lorsque j'intègre la fiche dans sa globalité, les différentes lignes de cotisations et de contrats ne se distinguent pas en DSN (erreur non bloquante). 

J'ai ainsi tenté de paramétré 1 organisme par contrat.. mais pour la prévoyance cadre tr a et tr b c'est le même problème..

Auriez-vous une solution pour moi ? 

Comment faire pour intégrer qu'une fiche de paramétrage et distinguer toutes les lignes en DSN ? 

Je vous remercie par avance 

Belle journée 

Meilleure réponse par Heloise DANVIN

Les 2 lignes cadre sont identiques : même référence contrat, même code option, même population.

Donc sur la DSN, il n’y a qu’une seule ligne qui apparait, c’est normal.

Votre paramétrage est fait de la même manière que ce soit pour vos cadres et vos non cadres.

Donc l’anomalie est étrange.

A votre place, je ne tiendrai pas compte de l’erreur non bloquante si vos cotisations sont bien réparties entre les contrats dans votre DSN (les cadres en 020 et les non cadres en 010)

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

13 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Vous mettez le même numéro de contrat sur les 3 organismes et vous devriez avoir qu’une fiche de paramétrage 

Cordialement

• Connaisseur
  • 113 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour,

Pouvez vous nous montrer une capture d’écran de votre paramétrage dsn ? 

J’ai été obligée de créer une ligne par contrat 

Mais malgré ça .. mes cotisations en prévoyance cadre ne se distinguent pas en DSN. 

Et bien sûr l’organisme ne “peut pas” modifier la fiche de paramétrage.. 

Erreur non bloquante : 

PR010 = prévoyance cadre Tr A 

PR020 = prévoyance cadre Tr B

Forum|alt.badge.img+2

Il faut changer le numéro d’affiliation mettre 3 fois le même 

A992005613100 pour les 3 sinon il y a un conflit

• Connaisseur
  • 113 commentaires
  • 11 mars 2025

Cette partie plutôt :

Forum|alt.badge.img+2

Non dans dans l’organisme comme précisé et montrer en copie d’écran plus haut

Je suis désolée pour mon retard de réponse.. 

JOCELYNE LACOUX a écrit:

Il faut changer le numéro d’affiliation mettre 3 fois le même 

A992005613100 pour les 3 sinon il y a un conflit

Je ne peux pas puisque c’est bien 3 contrats différents 

• Connaisseur
  • 113 commentaires
  • 13 mars 2025
Camille BOUSSEAU a écrit:

Je suis désolée pour mon retard de réponse.. 

Auriez vous les autres lignes avec les NC ?

Vous pouvez aussi indiqué les codes CPN DUCS dans le paramétrage pour aider SILAE a distinguer les lignes 

Les lignes de NC ne me posent pas de soucis comme c’est le même taux de cotisation 

J’ai essayé de les compléter les codes CPN DUCS mais ça ne fonctionne pas.. 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Maintenant vous n’avez qu’une seule fiche de paramétrage?

Cordialement

• Connaisseur
  • 113 commentaires
  • Réponse
  • 13 mars 2025

Les 2 lignes cadre sont identiques : même référence contrat, même code option, même population.

Donc sur la DSN, il n’y a qu’une seule ligne qui apparait, c’est normal.

Votre paramétrage est fait de la même manière que ce soit pour vos cadres et vos non cadres.

Donc l’anomalie est étrange.

A votre place, je ne tiendrai pas compte de l’erreur non bloquante si vos cotisations sont bien réparties entre les contrats dans votre DSN (les cadres en 020 et les non cadres en 010)

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

C’est non bloquant mais la caisse risque de déclarer des anomalies de déclaration ou de paiement

Cordialement

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies