Skip to main content

Forfait réduit et cotisations vieillesse/retraite

Afficher le premier message

40 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 29, 2025

Bonjour ​@Maeva DUCRAY,

A ce jour, je ne sais pas vous dire, nous ne pouvons pas gérer qu’une partie de cette évolution.

Si nous déclenchons les paramétrages en paie, le déclaratif sera erroné.

Nous sommes conscients de l’importance de la mise en place de cette évolution, mais nous ne pouvons actuellement pas la finaliser du fait de l’absence de consignes déclaratives.

Bonjour,

En effet, j’ai un salarié qui part en retraite en mars 2026, les cotisations temps plein avaient été négocié à compter du 01.06.2025.. Comment faisons-nous ?

• Connaisseur
  • October 29, 2025

Merci ​@Anthony Petit pour votre retour.

Forum|alt.badge.img

Merci pour ce point sur l’avancement. 

Cependant, plusieurs salariés chez nous, veulent mettre en place la retraite progressive au 1er janvier 2026. La simulation, malgré les notices “Paramétrer les forfaits jours” et ‘Paramétrer une retraite progressive” ne suffisent pas à mener correctement le process, surtout pour ceux ayant un rapport rémunération mensuelle supérieur au taux horaire du SMIC majoré à 70%.

Comment faire, sans être obligé de forcer, une simulation cohérente pour qu’ils puissent se projeter au niveau salaire/versement de la retraite.

Merci

• Connaisseur
  • October 30, 2025

Merci pour ce point sur l’avancement. 

Cependant, plusieurs salariés chez nous, veulent mettre en place la retraite progressive au 1er janvier 2026. La simulation, malgré les notices “Paramétrer les forfaits jours” et ‘Paramétrer une retraite progressive” ne suffisent pas à mener correctement le process, surtout pour ceux ayant un rapport rémunération mensuelle supérieur au taux horaire du SMIC majoré à 70%.

Comment faire, sans être obligé de forcer, une simulation cohérente pour qu’ils puissent se projeter au niveau salaire/versement de la retraite.

Merci

Certains attendent la mise à jour depuis 6 mois...

Forum|alt.badge.img+1
  • Nouveau
  • November 18, 2025

Bonjour,

QU’en est il de la mise à jour.. ? ll n’est meme pas possible d’insérer les rubriques .TP manuellement.. 

J’ai deux salariés dans ce cas, il faut que ca soit résolus avant les bulletins de décembre.. 

• Connaisseur
  • November 24, 2025

Bonjour,

Voici le mail reçu par mon client.

Après échange avec notre salarié M. XXXXX, ce dernier demande à ce que ses salaires soient conformes à son avenant au plus tard sur le mois de novembre.

Ceci, lui évitera une trop forte régularisation négative.

Je vous remercie donc dès les payes de novembre de forcer les bases ou d'ajouter une ligne et d'insérer des lignes de régularisation pour septembre et octobre.

Vous en remerciant par avance.

@Anthony Petit comment fait-on?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 24, 2025

Bonjour,

Je n’ai pas de solution actuellement, nos services ont été relancés.

Je vous tiens au courant lorsque j’aurais plus d’information.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

• Connaisseur
  • December 17, 2025

Bonjour,

Nous arrivons sur les dernières paies de l’année, qu’en est-il  du sujet cotisation retraite à taux plein pour un cadre forfait jours à temps partiel, avec une rémunération supérieur à 70 %du SMIC, avez-vous eu une retour pour une date de mise à jour de SILAE ? 

Si le logiciel n’est pas à jour au 31 décembre, comment traiter l’année 2025 pour les salariés dans ces cas ? 

Merci pour votre retour. 

Cordialement

Agnès RAULT

Bonjour,

Pour suivre… 

• Apprenti
  • January 26, 2026

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet, s’avez-vous s'il y a eu des précisions de la part du BOSS pour faire avancer le paramétrage de SILAE et appliquer un taux plein pour les cotisations AGIRC-ARRCO ?

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • January 27, 2026

Bonjour,

Où en sommes-nous ?

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • February 5, 2026

Bonjour, 

cela commence à devenir assez URGENT, mon salarié part le 31/03/2026 et je ne peux rien faire pour l’instant.. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 5, 2026

Bonjour Maeva,

Nos équipes sont relancées sur le sujet, j’attends de nouvelles informations, que je communiquerais dès que possible.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 16, 2026

Bonjour,

Nous tenions à vous informer qu'une communication a été faite dans la fiche de l'aide en ligne ci-dessous concernant l'avancée de cette problématique :

Paramétrer des forfaits jours – mySilae

Nous vous tiendrons informés dès que possible des évolutions sur ce point.

Merci pour votre compréhension.