Skip to main content

Forfait social corrigé sur paie 30% et DSN DEFAILLANTE 40%

• bonjour,

L'employeur souhaite payer le forfait social (contribution art.L137-12-CSS SS037) sur le montant de la rupture conventionnelle de JANVIER à 30% au lieu de 40%. Par conséquent, j'ai modifié la rubrique SS037 en mettant sur la paie 30.00% mais lorsque je calcul la DSN dans le détail c'est correct mais pas sur la DSN, le logiciel a gardé 40% dans le code 719 contribution art 127.12 css.

Pourriez vous s'il vous plaît me dire comment je dois faire pour avoir le montant de 30% dans la DSN avant vendredi ?

@Anthony Petit, j’ai fait une demande le 10/02/2026 #2134471 et je n’ai toujours pas de retour. Pourriez vous regarder svp si ma demande va être traitée avant demain soir. Merci

9 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 12, 2026

Bonjour,

Rentrez dans la DSN, et allez chercher le CTP pour voir pour le modifier à la main.

• Auteur
  • Apprenti
  • February 12, 2026

Bonjour,

Rentrez dans la DSN, et allez chercher le CTP pour voir pour le modifier à la main.

Merci pour votre réponse, j’ai déjà vérifié dans la modification DSN, le montant de 30% est bien marqué mais par contre c’est sur l’édition de la DSN voir ci- dessous :

merci pour votre aide.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 12, 2026

Bonjour,

Cet état n’est pas modifiable, il reprend les données enregistrées des codes CTP légaux.

C’est pour cela qu’il y a un écart constaté.

Le forçage dans le bulletin a un impact ici, c’est normal car ça ne respecte pas les taux légaux.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 12, 2026

Vous n’êtes pas dans le CTP, vous êtes dans un bloc de données individuelles. Cherchez le bloc du CTP 719

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 12, 2026

Ca ne se modifiera pas, le taux n’est pas renseigné ici. 

• Auteur
  • Apprenti
  • February 12, 2026

Bonjour,

Cet état n’est pas modifiable, il reprend les données enregistrées des codes CTP légaux.

C’est pour cela qu’il y a un écart constaté.

Le forçage dans le bulletin a un impact ici, c’est normal car ça ne respecte pas les taux légaux.

merci pour votre réponse donc si je comprends bien, la DSN que je vais envoyer à l’URSSAF sera  bien avec les 30% et pas les  40%, il reste seulement à modifier le mon montant à payer mettre 9274 euros au lieu de 11194 euros? 

Merci pour votre aide

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 12, 2026

Vous risquez un retocage URSSAF. La base va être prise par l’URSSAF et ils vont appliquer 40% à cette base pour avoir la cotisation attendue. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 12, 2026

J’en ai bien peur aussi, je pense que le taux est bon dans la DSN, à vérifier dans les blocs directement mais ça a l’air bon.

Il ne semble pas y avoir eu de tolérance sur l’application du taux de 30% pour les RC signées avant 2026 (ou alors je n’ai pas vu passer d’information)

• Auteur
  • Apprenti
  • February 12, 2026

J’en ai bien peur aussi, je pense que le taux est bon dans la DSN, à vérifier dans les blocs directement mais ça a l’air bon.

Il ne semble pas y avoir eu de tolérance sur l’application du taux de 30% pour les RC signées avant 2026 (ou alors je n’ai pas vu passer d’information)

En effet , c’est le client qui souhaite payer que 30% car le salarié est sorti le 03/01/2026.