Skip to main content

Bonjour

Nous avons un salarié  en Cdd en tps partiel qui déclare tous les mois à  France Travail, ses heures et salaire brut pour avoir un complément  d allocation retour à  l'emploi.  Normalement les données  DSN devraient  directement alimenter les données du salarié chez France Travail, mais ce n'est pas le cas. 

En effet, aucune heure ni salaire  ne viennent  alimenter les éléments du salarié  au Pole emploi. La salarié  est obligée  de saisir elle même  ses données et fournir son bulletin de paie. Or sa conseillère FRANCE TRAVAIL  lui répond qu elle n est pas censé le faire et bloque son dossier car la dsn remonte mal.

Avez vous déjà eu le cas  ? Est ce un pb de renseignement sur la fiche salarié ? 

 

Merci pour votre aide

 

Bonjour,

Qu’avez-vous mis dans sa fiche pour son temps de travail?


bonjour 

J ai mis:  temps partiel

 

Y a t il un endroit où il faut noter qu il est aussi demandeur d emploi et indiquer son numéro d allocataire?


Lorsque vous ouvrez la DSN la concernant sur la ligne S21.G00.40.013 il est bien indiqué son temps de travail et sur la S21.G00.40.014 il doit être indiqué 20 temps partiel


Pui c est bien cela.

Ma Dsn est bien ok; mais c est  France Travail  qui ne relie pas les données de la dsn à  la salarié 


Vous n’avez pas de retour CRM la concernant pour le nom ou le prénom qui est différent dans les bases


Non pas de retour CRM


Bonsoir,

Son numéro/référence de contrat est-il bon depuis le début ?

Si France Travail ne reçoit aucune donnée liée à ce salarié, c’est qu’il y a un souci historique (indiqué via un CRM “contrôle inter-délcaration DSIJ/AED” de DSN Mensuelle) lié à ce numéro de contrat et la “date de début de contrat”.

Si tel est le cas, à confirmer avec l’organisme, il conviendra de corriger cela dans la prochaine DSN Mensuelle avec un/des bloc(s) “S21.G00.41 - Changement de contrat”.


Bonjour, 

France Travail intègre les informations plusieurs jours après votre envoi de la DSN. 

De fait si vous envoyez la DSN le 10 du mois par exemple et que votre salariée s’actualise le 2 ou 3 du mois, c’est normal qu’elle soit obliger de renseigner manuellement les informations car elles n’ont pas encore été réceptionné. 

Bonne journée


Commenter