Skip to main content

Bonjour,

J’ai des remontés d’informations de salariés percevant des heures sup.< 7500€ qui voient le montant des HS ajouté à leur net imposable sur leur déclaration des revenus pré remplie.

Alors même que le montant est également bien présent en ligne HS exo.

Bonjour,

Information sur la déclaration d’impôt préremplie :

Lorsque les montants préremplis sont inexacts, vous devez les rayer et indiquer le montant imposable exact dans les cases 1AJ/1BJ, 1AA/1BA, 1AP/1BP.

Cette situation est susceptible de se produire notamment :

– lorsque la déclaration de la partie versante est erronée;

– ou si vous exercez une profession bénéficiant d’un régime particulier vous autorisant à pratiquer un abattement sur le montant des rémunérations perçues : journalistes, assistantes maternelles, apprentis, élus locaux ;

– ou en cas de décès de votre conjoint en 2023.

https://www.impots.gouv.fr/www2/fichiers/documentation/brochure/ir_2024/pdf_som/06-traitements_salaires_87a116.pdf#Page=1

Bonjour,

Je suis au courant de la possibilité de corriger la déclaration pré remplie.

La question est plutôt d’essayer de comprendre si l’erreur est au niveau de la production des bulletins et dsn sur SILAE ou un problème de récupération des données par les services fiscaux… il y a 2 ans je crois un nombre important de fonctionnaires avaient dû corriger leurs déclarations car les HS exo avaient été ajoutées au net imposable “classique”.

Commenter