Des anomalies m’ont été remontées de la part de la MSA pour la paie d’octobre. Des cotisations manquantes ou en trop.
Mon tableau des charges et mes BS sont corrects, c’est dans mon tableau DSN qu’il y a un pépin. Il y a des différences entre le tableau des charges et la DSN, je ne sais l’expliquer.
Pouvez-vous m’aider à traiter ce problème ?
Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT
@Jérémie GRAMFORT oui mais il faut bien rattacher les taux au bon organisme (cf. capture) et sans la fiche en format XLM je ne peux pas saisir l’organisme. Savez-vous ce que je peux faire dans ce cas ?
Si votre paramétrage “Organismes” (et les taux liés) est bon, vous devrez alors ajouter manuellement toutes les lignes dans cette fiche DSN, comme cela était le cas avant la possibilité des “imports dans SILAE” il y a encore peu de temps :-)
@Jérémie GRAMFORT le problème concernant les fiches paramétrage est que j’ai pu récupérer celle de la MSA (prévoyance, mutuelle) qu’en format PDF… le format XLM est introuvable, je pensais y avoir accès après la première DSN mais non. Pas sur Silae, ni MSA, ni Net entreprise. Je ne sais plus qui contacter.
@Jérémie GRAMFORT le problème concernant les fiches paramétrage est que j’ai pu récupérer celle de la MSA (prévoyance, mutuelle) qu’en format PDF… le format XLM est introuvable, je pensais y avoir accès après la première DSN mais non. Pas sur Silae, ni MSA, ni Net entreprise. Je ne sais plus qui contacter.
Quelque soit le format, le paramétrage dans SILAE reste manuel même avec un import XML préalable 🙏
Aucun organisme, ni SILAE selon des contrats et taux personnalisés, ne peut deviner quel “code libellé” doit être indiqué.
@Jérémie GRAMFORT oui mais il faut bien rattacher les taux au bon organisme (cf. capture) et sans la fiche en format XLM je ne peux pas saisir l’organisme. Savez-vous ce que je peux faire dans ce cas ?
Si votre paramétrage “Organismes” (et les taux liés) est bon, vous devrez alors ajouter manuellement toutes les lignes dans cette fiche DSN, comme cela était le cas avant la possibilité des “imports dans SILAE” il y a encore peu de temps :-)
Merci pour vos réponses, j’ai déjà tenté la saisie manuelle mais elle n’est pas prise en compte, je ne peux pas la sauver, je vais contacter le support.
Merci pour vos réponses, j’ai déjà tenté la saisie manuelle mais elle n’est pas prise en compte, je ne peux pas la sauver, je vais contacter le support.
Il vous est possible de la “Sauver”.
Il convient de laisser une dernière ligne vide, quite à cliquer dans une colonne donnée “complétée” et les bouton “Sauver/Annuler” se dégriseront.
Merci @Jérémie GRAMFORT ça fonctionne. Déjà un problème de résolu, je vais me repencher sur mes incohérences entre tableau des charges et DSN maintenant.
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.