Skip to main content

INSERER BLOC DE REGL DSN S21.00.82 REGUL DOETH

Bonjour 

Je dois corriger à la demande de l’URSSAF un bloc S21.00.82 relatif à la DOETH 2023 qui a mal été généré sur la DSN de 05.2024 (code de cotisation erronée en face des dépenses ESAT=> pb silae)

Je sais ce que doivent contenir les 2 bloc à insérer.

Mais je ne parviens pas à insérer un tel bloc dans ma DSN de Janvier. A t’on a “la main” pour le faire (et si oui comment procéder) ou cela passe t’il nécessairement par une intervention du support ?

Merci et bonne journée

Sylvie

11 commentaires

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 31, 2025

Lire BLOC DE REGUL dans le titre 

Bonjour a la demande de la MSA je dois faire la régul de la cotisation OETH mais , j’ai bien intégré les blocs mais je ne peux rien y inscrire merci d’avance pour votre aide

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour 

Je dois corriger à la demande de l’URSSAF un bloc S21.00.82 relatif à la DOETH 2023 qui a mal été généré sur la DSN de 05.2024 (code de cotisation erronée en face des dépenses ESAT=> pb silae)

Je sais ce que doivent contenir les 2 bloc à insérer.

Mais je ne parviens pas à insérer un tel bloc dans ma DSN de Janvier. A t’on a “la main” pour le faire (et si oui comment procéder) ou cela passe t’il nécessairement par une intervention du support ?

Merci et bonne journée

Sylvie

Bonjour,

Les blocs S21.G00.82 sont à ajouter après les blocs “S21.G00.15 - Adhésion Prévoyance” donc avant les blocs “S21.G00.20 - Versements”.

Normalement, il n’y en a pas besoin ici, mais vous pouvez personnaliser la méthode 111 pour activer la possibilité de modifier manuellement des données “URSSAF” en DSN Mensuelle.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour a la demande de la MSA je dois faire la régul de la cotisation OETH mais , j’ai bien intégré les blocs mais je ne peux rien y inscrire merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Si les données sont erronées, vous pouvez saisir les nouvelles valeurs depuis le module “DSN > DOETH” puis sauvegarder.

Ensuite, selon l’année concernée, il conviendra de cocher “04/2024” ou “04/2025” au moment du calcul DSN Mensuelle via les “options de calcul DSN”.

Bonjour Jérémie et merci encore  pour votre retour, j’ai bien été dans le module DSN OETH puis sauvegardé.

Par contre c’est ou que vous cocher au moment du calcul DSN je ne vois pas l’ option  de calcul DSN

je n’ai à doite que calcul 

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour Jérémie et merci encore  pour votre retour, j’ai bien été dans le module DSN OETH puis sauvegardé.

Par contre c’est ou que vous cocher au moment du calcul DSN je ne vois pas l’ option  de calcul DSN

je n’ai à doite que calcul 

Vous faites un clic-droit sur la colonne “Organisme social” et la ligne “MSA 00028”. Vous aurez 4 choix dont “options de calcul de la DSN”

Super merci, j’ai fait cette manipulation coché régul 04/25, ensuite est ce que cela doit rajouter une ligne dans le bloc car la je n’ai rien ou cette manip. suffit 

Merci

Forum|alt.badge.img+3

Super merci, j’ai fait cette manipulation coché régul 04/25, ensuite est ce que cela doit rajouter une ligne dans le bloc car la je n’ai rien ou cette manip. suffit 

Merci

Si c’est la DOETH 2023, c’est le mois 04/2024 qui est à cocher.

Attention, cela ne peut fonctionner, de mémoire, que si c’est un 1er calcul de la DSN Mensuelle du mois en cours.

Sinon, vous pouvez ajouter les blocs manuellement en S21.G00.82, voire aussi les données MSA, à l’image de ce qui a été réellement en déclaré en avril 2024 ou 2025.

Le corps de la DSN Mensuelle se retrouve via un clic-droit sur l’établissement “MSA 00028” > Visualiser la DSN Mensuelle

Oui c’est que j’essaie  de faire rajouter ce bloc S21.G00.82 comme me le demande la MSA mais lorsque je fais clic droit DSN  modifier DSN mensuel je vais sur établissement ajouter un bloc comme je disais au début de mon message

sur le clic droit 4 choix intégrer

ajouter une ligne

ajouter le bloc S21G00.20 OU S21G00.22  OU SG21G00.30

je choisis le S21G00.22 qui me dit ensuite de rajouté un bloc S21G0023

comme mon imprime écran du début c’est noté en rouge et je ne peux rien inscrire 

Désolé mais j’ai pris cette procédure sur SILAE mais je n’abouti à rien.

Forum|alt.badge.img+3

Oui c’est que j’essaie  de faire rajouter ce bloc S21.G00.82 comme me le demande la MSA mais lorsque je fais clic droit DSN  modifier DSN mensuel je vais sur établissement ajouter un bloc comme je disais au début de mon message

sur le clic droit 4 choix intégrer

ajouter une ligne

ajouter le bloc S21G00.20 OU S21G00.22  OU SG21G00.30

je choisis le S21G00.22 qui me dit ensuite de rajouté un bloc S21G0023

comme mon imprime écran du début c’est noté en rouge et je ne peux rien inscrire 

Désolé mais j’ai pris cette procédure sur SILAE mais je n’abouti à rien.

Vous pouvez raéaliser l’action “ligne par ligne”, selon le même ordre et affichage que sur la DSN d’avril 2024/2025, cela sera plus simple et plus propre pour vous.

Oui merci je vais faire comme ça ligne par ligne et merci pour votre patience 

Bien cordialement

Vanessa