Skip to main content
Répondu

Intégrer des blocs DSN de régularisation

• Apprenti
  • 9 commentaires

Bonjour,

Mon ticket de support d’avril a été cloturé sans réponse donc je demande ici.

Je souhaite intégrer des blocs DSN de régularisation CGSS sur ma DSN de mai 2025, mais je ne trouve pas comment faire. Est-ce que quelqu’un pourrait m’assister ? Merci d’avance.

Meilleure réponse par JOCELYNE LACOUX

Bonjour,

Il faut rajouter les blocs suivants comme indiqué dans la FAQ

Cordialement

Afficher l'original

9 commentaires

• Connaisseur
  • 109 commentaires
  • 5 juin 2025

Bonjour,

Personnellement je passe les régularisations dans les bulletins en rattachant aux dates.

Cordialement.

Jon

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1317 commentaires
  • Réponse
  • 5 juin 2025

Bonjour,

Cordialement

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 5 juin 2025
Jon Naylor a écrit:

Bonjour,

Personnellement je passe les régularisations dans les bulletins en rattachant aux dates.

Cordialement.

Jon

Bonjour, merci pour votre commentaire. Vous faites un INSER sur le code SS014 du coup ? Vaut-il mieux que je fasse salarié par salarié ou je peux mettre l’intégralité du mois sur le même ?

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 5 juin 2025
JOCELYNE LACOUX a écrit:

Bonjour,

Cordialement

Bonjour, merci pour votre réponse. Il fallait que j’active une méthode du coup. Je vais regarder cela.

Forum|alt.badge.img+2

Je vous conseille de demander à l’organisme si cela est possible de le mettre sur le même, sinon vous allez devoir tout refaire

Forum|alt.badge.img+2
Pomu a écrit:
JOCELYNE LACOUX a écrit:

Bonjour,

Cordialement

Bonjour, merci pour votre réponse. Il fallait que j’active une méthode du coup. Je vais regarder cela.

Oui la méthode 111

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 11 juin 2025

Re-bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre aide. J’ai pu faire les blocs de régul et ils apparaissent bien sur le bordereau DSN sur les bonnes périodes.

Par contre, je vois que cela ne change pas le montant payé à l’URSSAF (CGSS guyane). Comment est géré la régularisation au niveau du paiement ? Dois-je modifier le montant directement ou faut-il que je contact l’URSSAF pour récupérer les sommes ultérieurement après l’envoi de la DSN ?

Merci d’avance.

Lolo974
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 110 commentaires
  • 12 juin 2025

Bonjour ​@Pomu 

Les montants totaux négatifs sur un mois ne sont jamais déduits du bloc de paiement pour l’URSSAF. 

Soit vous déduisez les montants négatifs sur la somme à payer du mois en cours (je ne conseille pas cette méthode car risque de contentieux URSSAF)

Soit vous laissez en l’état et ensuite après que l’URSSAF ai traité votre DSN, vous faites un message sur le portail URSSAF afin de dégager le crédit si le compte est à jours, sinon l’URSSAF imputera les montants négatifs crédit) sur des dettes antérieures.

En espérant vous avoir aidé.

Bien cordialement

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 12 juin 2025
Lolo974 a écrit:

Bonjour ​@Pomu 

Les montants totaux négatifs sur un mois ne sont jamais déduits du bloc de paiement pour l’URSSAF. 

Soit vous déduisez les montants négatifs sur la somme à payer du mois en cours (je ne conseille pas cette méthode car risque de contentieux URSSAF)

Soit vous laissez en l’état et ensuite après que l’URSSAF ai traité votre DSN, vous faites un message sur le portail URSSAF afin de dégager le crédit si le compte est à jours, sinon l’URSSAF imputera les montants négatifs crédit) sur des dettes antérieures.

En espérant vous avoir aidé.

Bien cordialement

Merci pour votre réponse. Dans ce cas, je vais laisser en l’état et regarder la situation du compte URSSAF ultérieurement.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies