Skip to main content

Bonjour à tous,

Après importation des paramétrages IRP auto, savez vous comment paramétrer les cotisations mutuelle lorsqu’il y a duo et renfort  ?

pourquoi y a t’il des cotisations annuelles et trimestrielles ? plus de prélèvements mensuels ?

si quelqu’un a une méthode générale , je suis preneuse ,

merci d’avance :)

 

 

Pour les cotisations mutuelle, il faut voir les codes utilisées par Silae et les renseigner sur la fiche de paramétrage dans la 2ème colonne

Exemple 

PR288 première colonne, PR288R deuxième colonne

Attention, l’isolée est en option 3 sur la fiche de paramétrage, ça fait bizarre. C’est donc la PR288 colonne 1, PR288 colonne 2

Les cotisations annuelles sont des lignes non ouvertes qui ne se déclencheront pas (exemple le capital fin de carrière chez les apprentis)

Si vous aviez des cotisations mensuelles et désormais une fiche en trimestrielle, rapprochez vous de IRP auto pour leur poser la question ? Mais ce serait juste que la périodicité de paiement a changé.

La fiche est plus dure à lire qu’avant mais le paramétrage n’est pas infaisable. Ils ont juste beaucoup regroupé de catégories ensemble, alors qu’avant on avait des lignes différentes pour ouvrier/employés/maitrise/cadre. Maintenant c’est généralement non cadre hors apprenti, apprenti et contrat pro, non cadre, cadre, maitrise en fonction du cas.


Mon salarié cadre a une mutuelle duo + renfort 3 ce qui correspond à une seule ligne de la fiche de paramétrage. Seulement, dans le bulletin j’ai 4 rubriques (PR088/PR088.R/PS088.NE/PS088RNE).

J’ai donc inscrit PR088 dans le code libellé, PR088.R dans le code taux et PS088.NE et PS088RNE dans les codes libellés suite.

Lors de mon contrôle , seul le PR088 est reconnu.

Est ce que quelqu’un a la solution ?

Merci Mat pour ta précédente réponse qui m’a déjà bien aidé.


Bonjour,

Mon salarié cadre a une mutuelle duo + renfort 3 ce qui correspond à une seule ligne de la fiche de paramétrage. Seulement, dans le bulletin j’ai 4 rubriques (PR088/PR088.R/PS088.NE/PS088RNE).

J’ai donc inscrit PR088 dans le code libellé, PR088.R dans le code taux et PS088.NE et PS088RNE dans les codes libellés suite.

Lors de mon contrôle , seul le PR088 est reconnu.

Est ce que quelqu’un a la solution ?

Merci Mat pour ta précédente réponse qui m’a déjà bien aidé.

Bonjour,

En Isolé paramétré PR088 et code libellé suite PR088.R

En Duo paramétré PS088.NE et code libellé suite PS088RNE

En silae c’est un cumul des cotisations ISO+renfort Iso+complément Duo+complément renfort Duo.


Bonjour,

J’ai le même problème que vous, voila où j’en suis pour un salarié en formule Duo+renfort3:

Il y a 4 rubriques sur le bulletin PR088/PR088.R/PS088.NE/PS088RNE

Sur la fiche paramétrage:

OPT 3 (Isolé) il faut mettre PR088 en code libellé et PR088.R en libellé suite   pas de souci ça fonctionne

OPT1 (Duo) il devrait y avoir PS088.NE + PS088RNE

Le souci est que ce sont les mêmes rubriques pour l’OPT2 (Famille).

L’assistance m’a suggéré de passer par les contrats complémentaires. C’est ce que j’ai fait à partir de la PS088.NE (et en créant les taux correspondants) avec PS088.NE.1 pour Duo et PS088.NE pour famille

Je me retrouve donc avec une fiche paramétrage ainsi:

OPT1 (Duo)  PS088.NE en code libellé / PS088.NE.1 en code cotisation / PS088RNE en libellé suite

D’une part, cela ne fonctionne pas, la répartition ne se fait pas correctement entre Duo et Famille (tout est cumulé en duo)

D’autre part, il est contraignant et source d’erreur de devoir cocher une case supplémentaire dans la fiche salarié que l’on peut facilement omettre dans la mesure où il s’agit d’une mutuelle conventionnelle pour laquelle en théorie on ne devrait remplir que le questionnaire conventionnel…

A mon sens, le problème vient du fait que la PS088.NE ne renvoie pas à un taux mais à un % de répartition (Idem pour la PS088RNE). Cela parait inutile du coup de créer un taux PS088.NE.1 puisqu’on ne peut pas le faire pointer sur le montant souhaité (FRRPCSD)

J’ai relancé l’assistance mais sans réponse à ce jour. Si quelqu’un sait comment il faut faire ce serait super sympa :)

Merci


J’ai eu Silae cet après midi, il va y avoir une mise à jour prochainement,

Dans la case code ducs, il faudra renseigner *.OPTI3

J’ai essayé mais cela ne fonctionne pas encore ..

A suivre donc, inutile de chercher , Silae n’est pas encore à jour avec les paramétrages IRP .


Bonjour,

 

J’ai dans ma fiche paramétrage une cotisation famille et duo “TOUS SALARIE”. Quels sont les codes à renseigner ? 

Par ailleurs, j’ai des cotisations avec une périodicité annuelle, si je comprends bien, je dois mettre “INACTIF” ? pourtant il semblerait que j’ai des cotisations qui sont attendus quand même. 

 

Merci par avance.


 


Pour la mutuelle, il faut pour le moment reprendre les rubriques du bulletin de salaire mais tant que silae n’aura pas fait la mise à jour, le contrôle dsn ne sera pas ok.

Pour la périodicité des paiements , IRP m’a dit de ne pas en tenir compte …

Hallucinant quand même IRP cette année !!


Bonjour,

 

Une fiche focus sur paramétrage des frais de santé sur la fiche de paramétrage IRP Auto vient d’être publiée.

Vous pouvez vous y référer pour vous aider à renseigner la fiche de paramétrage IRP Auto
 

 

Bonne journée


La PR288 N’est pas parametree pour avoir les codes Ducs spécifiques des qu’on coche dans la fiche société que les cotisations ayant droit sont déductibles. Est il prévu une mise a jour ?


Commenter