Skip to main content

Bonjour

les Nouvelles fiches DSN IRP AUTO Demandent désormais à calculer les cotisations APASCA et IFC sur le PMSS. est il prévu une évolution dans ce sens ?

en sachant que les évolutions de montants chaque année sont liées aux évolutions du PMSS. Les taux de ces contributions n’ont jamais évolué. Le montant évoluait parceque le PMSS augmentait

Bonjour,

C’est déjà le cas. Certes vous voyez un montant sur le bulletin sans le taux, mais le calcul se fait bien sur le taux du plafond de la sécurité sociale.

 


bonjour

 

calculez une paie IRP AUTO et vous verrez que vous n’avez pas la base PMSS pour l’APASCA et IFC


Ah si chez moi c’est bien 3864*1.25% soit un résultat de 48.30e pour le capital de fin de carrière. Vous pouvez faire une capture d’écran de votre bulletin ?


Bonjour, je rejoins Mat, sur mes bulletins de salaire de ce matin en automobile, la PR381 apasca est à 3.09€ (donc bien 3864*0.08%) et la PR380 ifc est à 48.30€ (=3864*1.25%). 

 


regardez bien les paies. vous n’avez que le forfait. mais pas de PMSS ni de taux comme demandé par la caisse


Encore une fois c’est un choix d’affichage. Vous verrez dans les paramétrages de Silae qu’ils font bien le calcul sur le PMSS.

Ne pas avoir d’affichage avec le PMSS et le taux n’est pas un problème car ceux-ci ne remontent de toute façon pas en DSN. Le montant total remonte en DSN, et les organismes recalculent les cotisations en fonction des informations sur le salaire + plafond et plafond proratisé que vous envoyez via les différentes rubriques de la DSN. Si ça colle avec votre montant total, alors ils ne vous embêtent pas.


Commenter