Skip to main content

Bonjour,

L’échéance de ma DSN est pour demain midi et silae ne me répond pas… 

Pour faire simple, des régularisations de cotisations concernant la réduction générales des cotisations sont présentes sur 2 bulletins d’août. 

La RG des cotisations URSSAF remonte en DSN et se soustrait à mes cotisations dues : pas de problème ici. C’est la RG des cotisations retraite qui ne remonte pas en DSN entraînant un écart entre ma DSN et mon tableau des charges. Je ne veux pas forcer le montant à payer car l’organisme retraite me réclamera l’écart étant donné que la régularisation ne remonte pas… 

C’est un gros dossier pour lequel je ne peux pas me permettre une telle anomalie. Avez-vous déjà eu le problème ? 

Bonjour,

Vous avez bien utilisé le profil REG-FILLON et complété MtRegAA

Cordialement


Non je n’ai pas utilisé de profil car c’est une régularisation “automatique” de silae. 

Ce sont des bulletins post emploi pour déclarer l’intéressement et la participation et je n’ai pas vu que de la RG s’est mise les paies.

L’utilisation du profil est-elle pertinente dans ce cas ?


Non.

je pense qu’il y doit y avoir une histoire de datation des lignes et le fait qu’il n’y a pas de charge pour déduire cette régularisation.

Mais dans votre situation êtes vous sûr que cette régularisation doit s’appliquer.

Il n’y a pas lieu d’avoir une régularisation de réduction général sur le versement d’intéressement et de participation. (pas de variation de la rémunération brut et du SMIC Fillon)

Je ne connais pas les circonstances mais personnellement je forcerais ces régul a 0 sur les bulletins.

 


Effectivement… Aucune période n’est affectée sur le bulletin…. 

Ma première pensée a été de forcer à 0 effectivement mais après vérification, la régularisation a bien lieu d’être (sur les périodes où le salarié a été présent). Je retombe dessus à +/- 5€. 

Forcer à 0 me faciliterai le processus mais j’aimerai comprendre la situation car si j’annule cela, j’annule une réduction d’environ 300€ ce qui n’est pas négligeable pour la société. Et c’est 2 salariés concernés sur 157 ! Je râle contre silae de ne pas me répondre et me renvoyer vers la base de donnée et silae communauté...

 


Avez-vous la possibilité d’ajouter une date d’affectation ?

Bien cordialement


Bonjour

et si vous tentiez de reprendre les mêmes régul mais via le profil REG-FILLON

voir après dans le bulletin pour mettre à zéro les regul en surplus si besoin

Bonne journée

 

 

 


Bonjour, 

Pour une raison inconnue, le profil REG-FILLON n’a pas fonctionné… Rien n’apparaît sur la paie.

Je ne peux pas affecter de période sur les libellés déjà présent sur le bulletin mais ducoup j’ai forcé les deux lignes à 0 et j’ai inséré 2 lignes depuis le bulletin. De cette façon j’ai pu affecter une période et ça remonte en DSN !! Je vous remercie pour aide.  

Bonne journée à tout les deux


Commenter