Skip to main content

marin et quotité de travail

Bonjour,

L’ENIM revient vers moi concernant la quotité de travail, qui ne serait pas correcte.

Mes marins sont rémunérés à la part et les cotisations sont calculées sur les jours d’embarquement. Lorsque j’utilise le code section NCDT, une anomalie apparaît.

Pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre ? Ils ne sont pas soumis à un horaire de travail, et le bloc 40.011 de la DSN doit donc être renseigné en jours.

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

5 commentaires

• Nouveau
  • July 24, 2026

Bonjour,

Avez-vous trouvé la solution?

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • July 24, 2026

Bonjour,

Non.

Voici la réponse que j'ai reçue suite à mon ticket :

« Les régularisations fonctionnent avec le recalcul de vos bulletins. Les salariés ont bien une quotité en heures avec un temps plein. S'ils doivent être en jours, il faudra les paramétrer en forfait jours. »

Je suis actuellement dans l'attente d'un nouveau retour de leur part, car je leur ai précisé que ces salariés ne sont pas soumis à un forfait jours.

Pour le moment, je n'ai malheureusement pas eu de réponse complémentaire.

Bien cordialement,

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • August 4, 2026

Bonjour,

J’ai l’impression que l’aide en ligne a changé sur le temps de travail des marins. Avant il était mentionné le fait qu’on pouvait les déclarer en NCDT et que maintenant ce n’est plus “conseillé”. Avez-vous eu cette même information?

• Auteur
  • Apprenti
  • August 4, 2026

Pas avec Silaé. Mais avec l’ENIM, oui car ça ne passe pas en NCDT.

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • August 6, 2026

J’ai corrigé le temps de travail, mais pour certaines lignes de service je n’ai aucun bloc de régularisation obligatoire (50,51...) je n’ai que les 40, 41 et 62 …

EDIT: j’ai dû modifier tous les bruts de 0.01€ afin de générer les blocs manquants...