Skip to main content

Bonjour,

J’ai un gros doute concernant une régularisation sur cotisation

J’ai fait la régul sur les bulletins de paie, 

Pouvez vous svp me confirmer qu’il faut bien déduire le montant de la régul sur la ligne de paiement URSSAF ?

 

Merci par avance de votre retour

 

Bonjour,

Sans forçage du montant à payer, le prélèvement passera pour 17339 euros au lieu de 14880 euros.

A moins qu’il y ait une autre solution ? @Anthony Petit 


soit vous attendez que l’urssaf vous confirme le crédit soit vous le déduisez du montant à régler


Bonjour 

Pour moi il ne pas deduire le montant négatif au risque d’avoir un problème avec l’urssaf. 

Il faut laisser passer le montant dut et écrire à l’Urssaf en demandant un remboursement. 

Il faut appuyer votre demande en justifiant la régularisation du forfait social à 8% et en indiquant les masses 

c’est l’Urssaf qui générera le crédit et le remboursement

bien à vous


Je n’ai jamais eu de retour URSSAF sur ce sujet : pénalité par exemple.

Le fait d’avoir des blocs de déclaration négatifs, l’URSSAF voit que le paiement est minoré.


Bonjour,

Nous avons toujours conseillés d’attendre l’avis de crédit de l’URSSAF.
Ensuite rien ne vous empêche de modifier le montant du paiement directement.


Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, mon soucis que dans ce dossier je suis dans l’attente d’une réponse de régularisation, le compte est déjà en négatif. Je suis dans l’attente de réponse depuis décembre.

Si je ne modifie pas le montant cela va combler mon écart négatif et je crains de ne pas avoir de réponse et jamais récupérer.

 

 

 


Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, mon soucis que dans ce dossier je suis dans l’attente d’une réponse de régularisation, le compte est déjà en négatif. Je suis dans l’attente de réponse depuis décembre.

Si je ne modifie pas le montant cela va combler mon écart négatif et je crains de ne pas avoir de réponse et jamais récupérer.

 

 

 

Vous déduisez le crédit sur la DSN du mois et à la rigueur vous envoyez un message à l’URSSAF pour jusfitier de l’écart ( parfois ils ne tiennent pas compte des crédits antérieurs et envoient des mises en demeure sans vérifier)


Commenter