Skip to main content
Question

MUTUELLE CADRE ET NON CARDE REMONTE EN CADRE DANS LA DSN

Bonjour à tous,

Besoin d’aide concernant le paramétrage d’une mutuelle.

Alors que j’ai importé la fiche de paramétrage qui comporte 1 contrat pour les cadres et 1 contrat pour les non-cadres et que j’ai bien 1 rubrique de cotisation pour les cadres et 1 pour les non cadres, je ne comprends pas pourquoi dans la DSN toutes les cotisations sont regroupées sur une seule ligne (celle des cadres).

Par avance, merci. 

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Par défaut les PR0 sont des rubriques cadres, il n’est donc pas nécessaire de renseigner les colonnes bleues.

Les rubriques PR1 sont des rubriques non cadres, idem il n’est donc pas nécessaire de renseigner les colonnes bleues.

En corrigeant cela tout devrait rentrer dans l’ordre.

Bonjour, 

Non, j’avais rien mis au début j’ai complété les colonnes en bleues, espérant résoudre le problème.

Malheureusement cela ne change rien !

Auriez-vous une autre piste ? 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Non, j’avais rien mis au début j’ai complété les colonnes en bleues, espérant résoudre le problème.

Malheureusement cela ne change rien !

Auriez-vous une autre piste ? 

Bonjour,

Très bizarre que cela ce fonctionne pas en ne renseignant rien dans toutes les colonnes bleues

Je ne pense pas que cela vienne de cela mais vous pouvez mettre INACTIF à la place des COMPLETEZ

Bonne journée,

Je confirme une nouvelle fois que cela ne change rien ni le remplissage des colonnes en bleues, ni la mention INACTIF.

Savez-vous si il y a une importance d’avoir crée l’organisme en RPO ou si il fallait le crée en RPS ?

Forum|alt.badge.img+2

Je confirme une nouvelle fois que cela ne change rien ni le remplissage des colonnes en bleues, ni la mention INACTIF.

Savez-vous si il y a une importance d’avoir crée l’organisme en RPO ou si il fallait le crée en RPS ?

Re,

S’il n’y a que des PR il faut créer un organisme RPO

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 7, 2026

Bonjour, ​@STEPHANIE TROGNON 

dans l’onglet organisme, vous avez de la prévoyance et ensuite la mutuelle? vous avez bien distingué/fait remonter les code dans la mutuelle? PR080 et PR180.

oui

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 7, 2026

comme romain, c’est bizarre…la notion INACTIF est très importante, vous ne pouvez pas laissez COMPLÉTEZ. même si cela ne résous pas votre problématique de base, faites une demande d’assistance

ok merci je l’ai corrigé.

Forum|alt.badge.img+2

Re,

Je crois qu’on s’est tous fait avoir, tout bêtement il ne faut rien renseigner dans cette colonne : 

Donc enlever 1.19 et 1.43 et mettre INACTIF à la place des COMPLETEZ

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

A force de chercher compliqué on ne voit plus ce qui nous brule les yeux

Bonjour,

les PR180 et PR080 doivent être renseignées dans la colonne “taux de cotisation” en non “libellé de cotisation” (qui est utilisée pour les extensions).