Skip to main content

Bonjour

 

J’ai reçu pour un dossier un courrier de la Pro BTP notifiant des écarts entre les cotisations déclarées et cotisations calculées (cf capture d’écran)

En allant dans le détail de DSN, j’ai vu qu’il est mentionné 02 : pour la rubrique personnel couvert “non, ne concerne aucune salarié de l’établissement d’affection”. (cf capture d’écran).

A quoi ceci peut être dû ?

merci pour votre aide

 

Bonjour,

Tout à l’air d’avoir été déclaré en mutuelle donc c’est un souci de paramétrage il n’y a pas le dispatche prévoyance mutuelle et GAT, il faudrait voir comment vous avez renseigné la fiche de paramétrage et ce que ça donne dans votre tableau des charges ou dans la DSN.

Bonne journée


Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Ci-dessous la fiche de paramétrage et tableau des charges

En vous remerciant pour votre aide.

 

 


Bonjour @Mohammed SEKKAL,

 

La GAT en TA devrait être : 

Libellé : PS140

Taux de cotisation : PS140.G

Vous devez revoir le paramétrage 

Avez-vous ajouté PROBTP Prévoyance supp pour intégrer vos PS ?


Bonjour @Julien18 

Merci pour votre aide.

ça fonctionne désormais.

 

Excellente journée


@Mohammed SEKKAL Je vous en prie.

Pour ma part pour la GAT TB j’ai paramétré ainsi :

Libellé : PS140.2 

Taux de cotisation PS140.G

Et pour la prévoyance ouvrier TA :

Libellé : PR170 

Taux de cotisation : PR170

Et pour la prévoyance ouvrier TB :

Libellé : PR170.2

Taux de cotisation : PR170.2


@Julien18 

bonjour, je me permets de revenir sur cette anomalie, en effet PRO BTP me double mes TA en TB, sous motif suivant :

vous indiquez à tort un code C12 tranche 2 en prévoyance, sans indiquez de code C11 tranche A

ci dessous extrait d’une simulation DSN pr septembre que j’ai fais après une 1ère modif de paramétrage,

et voila le parametrage DSN ou j’ai modifié j’avais .B pour les TB j’ai mis .2

espérant vraiment pouvoir solutionner ce problème de doublon..

Vous en remerciant par avance


Bonjour,

Vous avez inversé la tranche A et B dans votre fiche de paramétrage. Il suffit de corriger votre fiche et de faire votre DSN avec régul des mois précédents pour assainir votre base.


Bonjour @Audrey CHALEARD, je suis d’accord avec Mat, pourriez-vous me montrer votre fiche de paramétrage pour vous aider ?


La voici, je suis preneuse de la solution j’ai revérifié mais je comprends pas ou j’ai pu inverser les TA/TB ?

 


Voici les corrections à apporter dans un premier temps. Ensuite essayez de voir si votre tranche B existe encore dans votre DSN ?

 


Merci de votre retour @Mat mais je ne vois pas les corrections à apporter ?

 


C’est marqué en rouge sur la capture d’écran


Prévoyance ouvrier TA : PR170 puis PR170

Prévoyance ouvrier TB : PR170.B puis PR170

GAT ouvrier TA : PS140 puis PS140.G (si dossier -10) 

GAT ouvrier apprenti TA : PS140 puis PS140.G2 (si dossier -10) (dupliquer la ligne GAT ouvrier TA pour cela)

GAT ouvrier TB : PS140.B puis PS140.G (si dossier -10) 

 


@mat merci de votre retour, il n’y avait la PJ quand j’ai regardé la 1ère fois 😉 c’est parfait ca fonctionne.

@Julien18 merci également à vous, j’ai fait la modif indiqué par MAT en .b et supprimé la colonne “taux de cotisation”, c’est OK du coup je ne comprends pas pourquoi certain indique .B et d’autre .2

Merci encore et belle journée


@Audrey CHALEARD Pour ma part je rentre le libellé, le taux et le CPN DUCS car il y a un impact. 

Par exemple la TB peut être déclarée à tort, un mauvais contrat sur un salarié, vous pouvez vérifier dans la DSN par blocs.

Et pour vérifier les bons libellés et bon taux à appliquer vous pouvez sortir un tableau des charges :

  • Libellés = Code tout à gauche
  • Taux =Taux de référence tout à droite

Ainsi vous ne faites pas d’erreurs


Si vous voulez savoir les taux qui existent dans Silae, au lieu de taper PR170 à la main, faites F4 quand vous êtes dans la case : vous aurez alors la liste des taux que vous pouvez renseigner. La PR170.2 n’existe pas, par contre la PR170.B si.

Faites aussi attention à la colonne Taux de cotisation : il est parfois contreproductif de la remplir car ça va embrouiller Silae.

Ce que je vous conseille, c’est toujours, après avoir fait votre fiche de paramétrage, de calculer vos bulletins, votre DSN, et vérifier dans la DSN les montants par contrat pour la prévoyance. Si chaque montant colle, votre paramétrage est juste. Ne vous contentez pas de vérifier le montant global, il faut aussi vérifier la répartition.


Commenter