Skip to main content

Bonjour,

Nous avons depuis quelques mois des problèmes sur plusieurs clients lors du changement du rib de la société, le nouveau rib n’est pas pris en compte pour le prélèvement du PAS. Le problème ne concerne que le prélèvement du PAS… Nous ne comprenons pas et le service des impôts ne nous aide pas non plus. Sur un des deux clients c’est même l’ancien rib qui continue d’être utilisé chaque mois en tentative de prélèvement mais il finit en échec puisque le mandat de prélèvement a été déchu.

Le rib a bien été modifié partout (urssaf, impot.goub), les mandats de prelevements ont bien été transmis aux banques, le rib a bien été modifié sur cegid...

Bonjour Adina,

Il faut faire la modification du mandat SEPA sur le site impot.gouv.

Excellente journée. 😊

Bonjour,

Merci pour votre retour, nous l’avons déjà fait également, c’est pour cela que je ne vois vraiment plus aucune autre piste ...

Et avez vous réussi à supprimer l’ancien mandat?

Oui l’ancien mandat/rib n’est plus visible nul part

bonjour,

est ce que sur silae, vous êtes allée modifier dans PAS - DSN puis Gestion des paiements ? 

Bonjour,

Avez-vous changé la coche du RIB dans l’onglet PAS - gestion des paiements ? 

Bonne journée.

Non, j’ai découvert cet écran après coup et le rib s’était bien mis à jour automatiquement sur ce menu.

Bonjour,

Avez-vous changé la coche du RIB dans l’onglet PAS - gestion des paiements ? 

Bonne journée.

Non je n’ai rien fait sur ce menu à part le découvrir il y a quelques jours et observer que le rib enregistré dessus était le bon, j’ai comparé cette fenêtre à celles des autres clients et c’est la même chose, la case “banque principale” n’est coché pour aucun de nos clients et pourtant cela fonctionne chez quasi tous.

re,

dans le détail de votre DSN, sur le cadre du bas qui reprend les différents paiements, si vous double-cliquez sur la ligne pour la DGFIP, quelles sont les coordonnées bancaires qui s’affichent ? il y a peut être lieu d’actualiser qqchose

Et bien justement j’ai exactement les mêmes coordonnées bancaires que pour les autres organismes pour qui il n’y a aucun problème….

Commenter