Skip to main content
Répondu

Numéro affiliation organismes

Bonjour,

Nous sommes désormais tenus d’indiquer un numéro d’affiliation dans les organismes de prévoyance.. Il est impossible de ressortir de l’organisme sans l’avoir fait.

Mais si nous ajoutons cette information, notre fiche de paramétrage disparaît, ce qui nous oblige à tout reparamétrer. Ne peut-on pas réactiver l’existante ? Quand on sait qu’on a passé beaucoup de temps sur certains paramétrages, cela effraie un peu ! D’autre part, quel numéro indiquer lorsque notre fiche de paramétrage contient plusieurs contrats ? J’ai cru voir qu’il fallait faire autant de fiches qu’il y a de contrats ? Merci pour vos éclairages sur ce point.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

L’évolution mis en place sur les affichages par date d’échéance impacte tous les organismes.

Nous ne pouvons pas actuellement mettre en place le contrôle uniquement pour les URSSAF. La date et numéro d’affiliation sont donc nécessaires.

Pour ce qui est des fiches de paramétrages, comme elles sont liées avec le numéro d’affiliation, on ne peut pas les récupérer avec la modification de ce numéro.

Si cela est très contraignant, (ce que je conçois), il faudrait créer une idée pour faire remonter ce point aux équipes Produit afin de connaitre le besoin.

Merci pour votre aide

8 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • March 12, 2026

Pour le n° d’affiliation, ce numéro permet le découpage du tableau des charges, donc vous pouvez indiquer ce que vous voulez. J’ai des numéros d’affiliation avec marqué juste NC et NC2 par exemple de mon côté. Ne créez pas un organisme par n° de contrat, ce serait perdre du temps pour rien

Je vous remercie pour votre retour mais je ne comprends pas trop la finalité car mon tableau était bien scindé par organismes en affectant les libellés de cotisations.

En revanche, concernant ma 2ème question qui est la plus importante. Comment ne pas pas perdre le paramétrage déjà réalisé car ma fiche est alors à néant. Merci

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • March 12, 2026

Je ne peux pas vous répondre sur vos interrogations sur le paramétrage de Silae, nous sommes malheureusement tributaires de leurs décisions.

@Anthony Petit : Pouvez-vous me répondre sur cette question : 

Nous sommes désormais tenus d’indiquer un numéro d’affiliation dans les organismes de prévoyance.. Il est impossible de ressortir de l’organisme sans l’avoir fait.

Mais si nous ajoutons cette information, notre fiche de paramétrage disparaît, ce qui nous oblige à tout reparamétrer. Ne peut-on pas réactiver l’existante ? Quand on sait qu’on a passé beaucoup de temps sur certains paramétrages, cela effraie un peu ! 

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • March 12, 2026

Bonjour,

L’évolution mis en place sur les affichages par date d’échéance impacte tous les organismes.

Nous ne pouvons pas actuellement mettre en place le contrôle uniquement pour les URSSAF. La date et numéro d’affiliation sont donc nécessaires.

Pour ce qui est des fiches de paramétrages, comme elles sont liées avec le numéro d’affiliation, on ne peut pas les récupérer avec la modification de ce numéro.

Si cela est très contraignant, (ce que je conçois), il faudrait créer une idée pour faire remonter ce point aux équipes Produit afin de connaitre le besoin.

Merci pour votre aide

Forum|alt.badge.img

Même problématique, tout fonctionnait parfaitement jusqu’à maintenant. J’avais toutes mes références de contrats. J’ai rentré le code de l’organisme dans le numéro d’affiliation, histoire de mettre quelque chose. Maintenant, j’ai ça… Je ne comprends pas l’utilité de ce changement.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Dans SILAE il a toujours été obligatoire mais nous sommes libre d’y mettre l’information que l’on souhaite.

Il est par contre sur que lorsque la fiche de paramétrage est renseignée, il ne faut plus le modifier sauf à perdre la fiche de paramétrage.

Ce qui serait bien c’est une bulle d’info qui prévienne que l’on va perdre les infos de la fiche de paramétrage si l’on touche au numéro d’affiliation.

Merci pour votre retour. Ce qui serait encore mieux, c’est qu’on puisse dupliquer la fiche de paramétrage qui est devenue inactive du fait de l’ajout du numéro d’affiliation.