Skip to main content

Paiement dans un organisme reste par chèque alors qu'il est paramétré en prélèvement

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour 

J’ai un organisme qui est en DSN paiement par chèque alors que je l’ai paramétré dans les organismes en prélèvement.

Quelqu’un a t’il déjà eu le cas comment faire pour que le prélèvement se fasse.

Merci pour votre aide

Virginie

5 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour, avez vous eut un retour sur ce sujet ? Car j’ai le même problème

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 9, 2025

Bonjour, pour comprendre : dans organisme c’est bien en prélèvement; mais en DSN en chèque? c’est bizarre. pas encore cette problématique. peut être refaire en mettant par virement actualise, et ensuite remettre en télérèglement, il peut y avoir des bugs. fermer silaé et relancer.

Bonjour, 

J’ai également le même problème pour la caisse Predica. Avez vous eu un retour? 

Merci.

Bonjour,

Je rejoins votre conversation, car un de nos clients a la même problématique.

C'est une mutuelle PREDICA avec délégataire PLAN SANTÉ mise en place au 01.07.25.

L'organisme est bien paramétré en prélèvement, mais sort en chèque sur la DSN.

Est-ce que quelqu’un a pu voir comment résoudre ce bug ?

Merci par avance.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Je rejoins votre conversation, car un de nos clients a la même problématique.

C'est une mutuelle PREDICA avec délégataire PLAN SANTÉ mise en place au 01.07.25.

L'organisme est bien paramétré en prélèvement, mais sort en chèque sur la DSN.

Est-ce que quelqu’un a pu voir comment résoudre ce bug ?

Merci par avance.

Bonjour,

La présence d’une telle délégation pourrait expliquer le souci, issu du paramétrage de l’Organisme.

En effet, c’est l’organisme “Code Délégataire” qui doit être paramétré dans le Menu “Fiches > Organismes”.

Ensuite, l’organisme principal (colonne “Code Organisme” en Fiche DSN) est à saisir en “paramétrage de la fiche DSN” en ligne “Pour le compte de”.

Après suppression et recalcul de votre DSN Mensuelle, cela devrait fonctionner.