Skip to main content
Répondu

PAIEMENT DES FRAIS DE DOSSIER ANNUELS IGESTION

CECILE SABATINI
Connaisseur

Bonjour,

Sur les bulletins du 1er trimestre nous avons 9€ de frais de dossier mais comme ils sont en annuel dans la fiche de paramétrage ils ne sont pas pris dans le paiement du 1er trimestre. Pouvez-vous me confirmer quand ils seront pris en compte? Au T4 2026?

Merci de votre retour si vous avez la réponse.

Meilleure réponse par Mat

Retour d’Allianz sur le sujet : le montant est annuel, à payer sur un trimestre. Le plus simple : paramétrer le paiement au trimestre dans l’organisme et fiche de paramétrage sur la DI047. Le paiement ne se déclenchera alors qu’au premier trimestre de l’année

21 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Le sujet a déjà été traité dans un autre post :

mutuelle frais de dossiers | Silae

J’ai le même cas et cela fonctionne. 

CECILE SABATINI
Connaisseur

Bonjour, 

Le sujet a déjà été traité dans un autre post :

mutuelle frais de dossiers | Silae

J’ai le même cas et cela fonctionne. 

C’est bien paramétré dans Divers mais cela ne change rien concernant le paiement qui est ma question

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Le montant est remonté en DSN sans problème au mois de Janvier pour ma part

Le taux a été crée en “divers”
L’organisme 

Avez vous bien paramétré l’organisme ? Dans le doute forcez la ligne dans “codes libellés” et mettez Ducs-Edi et Annuel  
Le paramétrage 

Il était bien remonté automatiquement pour ma part. 

Faites une option de régul sur Janvier si la cotisation s’est mise sur ce mois ci. 

CECILE SABATINI
Connaisseur

La cotisation est bien déclarée en janvier, ce n’est pas le souci. Mais le paiement au trimestre ne prend pas en compte les 9€ qui sont inscrits en annuel dans la fiche de paramétrage.

Forum|alt.badge.img+1

Le paiement remonte en annuel. J’ai fait le test en modifiant l’organisme et la fiche paramétrage et ça remonte bien en bloc paiement. Il faudra tout de même pensez à vérifier.

CECILE SABATINI
Connaisseur

Oui, sur certains dossiers j’ai forcé au trimestre mais la question c’est est-ce que si on laisse en annuel ça va remonter en décembre par exemple

Forum|alt.badge.img+1

Si l’organisme est paramétré en Annuel alors pas de raison que ça ne remonte pas en décembre. 

Je pense que Silae va suivre le paramétrage comme la taxe sur salaires par exemple . Je n’ai que ce dossier en Igestion et l’année dernière j’ai forcé manuellement au 2e trimestre car je l’ai paramétré en cours de route. 

A la suite par contre ce n’est pas remonté automatiquement sur la DSN de décembre 2025 . Est ce que Silae a fait le lien entre le paiement de juin 2025 ? 

Comme dit je pense qu’il faut se mettre un alerte pour contrôle. A moins que quelqu’un ai eu le cas de figure et réponde au post.

Bonjour,

Je rencontre le même soucis, personnellement les années précédentes comme sur mes autres dossiers avec I gestion, les frais de dossiers sont payés avec la DSN de mars malgré le fait que la cotisation soit annuelle. passée sur janvier, payée en mars.

j’ai fait une demande à l’assistance;

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • April 7, 2026

Retour d’Allianz sur le sujet : le montant est annuel, à payer sur un trimestre. Le plus simple : paramétrer le paiement au trimestre dans l’organisme et fiche de paramétrage sur la DI047. Le paiement ne se déclenchera alors qu’au premier trimestre de l’année

J’ai paramétré en trimestriel et ça ne remonte pas plus

CECILE SABATINI
Connaisseur

Il faut mettre T dans la fiche de paramétrage :)

Je l’ai fait dans les organismes et dans la fiche de paramétrage

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 7, 2026

Vous pouvez montrer votre paramétrage ?

Yes!

Yes!

Pour le numéro d’affiliation dans les organismes j’ai essayé aussi en mettant le même que pour la RPS

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 7, 2026

Est-ce que dans l’organisme Divers, vous avez fait un filtre pour ne mettre que la DI047 ? J’ai eu le problème l’an passé, sans le filtre, la DI047 ne passait pas en paiement.

Est-ce que dans l’organisme Divers, vous avez fait un filtre pour ne mettre que la DI047 ? J’ai eu le problème l’an passé, sans le filtre, la DI047 ne passait pas en paiement.

Oui ça c’était bon

Je ne sais pas laquelle a marché parmi tout ce que j’ai essayé mais c’est bon c’est remonté!

Merci pour votre aide

Bonjour, 

J’ai un problème avec ALLIANZ.

Le paiement des cotisations sont au trimestre - aucun problème jusqu’à maintenant. 

J’ai bien le boc de déclaration dans ma DSN, mais mon bloc de paiement ne s’affiche pas du tout

Est ce qu’une personne aurait une explication ? 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 9, 2026

Pouvez-vous montrer votre paramétrage ?

Pouvez-vous montrer votre paramétrage ?

Bonjour, 

Voici l’ensemble du paramétrage du dossier  

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 9, 2026

Vous avez laissé le A en périodicité de paiement sur la ligne de paramétrage de la Di047, remplacez le par un T