Skip to main content
Question

paiement dsn

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

est il possible de faire qu’un paiement en dsn.

Sur 2025, j’ai déclaré une mutuelle mais le règlement n’est pas passé en dsn.

Début 2026, changement d organisme de mutuelle.

La premier mutuelle me demande de régler par dsn…

Merci pour vos réponses

9 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, 

Oui il faut insérer un bloc de régularisation au niveau des paiements, au niveau de la croix jaune sur ma capture d’écran vous faites clique droit puis vous ajouter une ligne et les références de l’organisme souhaité :

Il faut tout de même appeler l’organisme pour s’assurer de la bonne réception de la régule par la suite… et parfois si l’organisme est paramétré en paiement trimestriel, les régules hors DSN trimestrielles ne passent pas.

Bonne réception !

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 4, 2026

Bonjour, personnellement, je fais bien comprendre à l’organisme, que le paiement ce sera en virement par le client, cette situation arrive rarement. bonne journée, chacun fait comme il le veut et souhaite.

Forum|alt.badge.img+1

Merci Andrea pour votre réponse,

C’est ce que j’ai fait mais l’organisme n’apparait pas dans mes choix.

J’ai réactivé l’organisme mais rien ...

Forum|alt.badge.img+3

Est-ce que le paiement est paramétré au trimestre ? 

Forum|alt.badge.img+1

je l’ai changé au mois

Forum|alt.badge.img+3

Il s’agit d’un organisme :  OPERATEUR TECHNIQUE DSN ? 

Forum|alt.badge.img+1

igestion pour allianz

Forum|alt.badge.img+3

Avez-vous tenté de faire calculer vos bulletins brouillons de mars, ainsi que la DSN, et d'ajouter le bloc de régularisation dans la DSN de mars 2026 ?

Je viens d'essayer sur un dossier ALLIANZ et cela a fonctionné. Même si vous avez modifié la périodicité pour l'organisme, la fiche de paramétrage reste sur le mode trimestriel. Il se peut que le logiciel conserve en mémoire cette fiche de paramétrage ?

Forum|alt.badge.img+1

ah ok merci beaucoup,

je vais essayer