Skip to main content
Répondu

paiement mensuel organisme prévoyance

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Un client me demande de paramétrer un paiement DSN en mensuel alors que le contrat de l’organisme reste trimestriel. 

Autrement dit je dois avoir un bloc 20 mensuel qui doit être renseigné avec en date de début de période de rattachement (S21.G00.20.006) le 1er jour du trimestre, et en date de fin de rattachement (S21.G00.20.007) le dernier jour du trimestre.

j’ai essayé sur un dossier test sans succès, mais il y a peut-être une manip que je ne connais pas ?

Merci d’avance pour vos retours

Bonne journée

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Après échanges, il semble que la demande ne soit pas réalisable

Pour la norme il y auras toujours ces dates pour les rubriques S21.G00.20.006/007 : 01012000
qu’on soit en mensuel ou trimestriel

exemple :

et la norme confirme, cette date car les données ne sont pas exploitées par les OC 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

14 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 10 juin 2025

Bonjour, ce n’est pas logique, soit mettre tout au mensuel sachant que l’organisme doit en être informé car il attend un paiement au trimestre, mais dans la DSN du mois cela remonte bien au mensuel (dans le tableau des charges) et on ne change pas en cours de trimestre, l’organisme doit donner son accord. c’est un peu bancal car contradiction entre l’onglet organisme et la fiche de paramétrage.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 10 juin 2025

c’est bien ce que j’ai fait comme première réponse à mon client il y a quelque temps, mais l’organisme est d’accord pour recevoir des paiements mensuels tout en ne modifiant pas le contrat qui reste donc trimestriel. 

ci-dessous le mail d’AG2R : 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 10 juin 2025

si l’organisme concerné est OK, c’est parfait, je n’ai jamais eu le cas et à mon niveau j’aurais dit non au client…., je n’ai rien vu dans la base de connaissance,

@Anthony Petit , bonjour, comment peut on faire pour répondre à la demande d’un client en étant au paiement mensuel mais en restant au trimestriel. c’est possible? mettre l’organisme en paiement mensuel et la FDP au trimestre? ou inverse? là je sèche, mais question inintéressante.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 10 juin 2025

j’ai testé en mettant le paiement mensuel dans l’organisme, sans changer la fiche de paramétrage pour conserver les bonnes dates de rattachement trimestrielles, mais ça ne déclenche pas de bloc de paiement…

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Dans la fiche de paramétrage, vous devez vous positionner sur la case périodicité de paiement 

Puis faire la touche “fn” + F4 sur votre clavier, cela vous permet de faire la modification (le fait de renseigner M au lieu de T ne suffit pas)

bonne journée

Forum|alt.badge.img+1

avec la bonne capture d’écran, c’est mieux !

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 10 juin 2025

c’est ce que j’ai déjà écrit, mais apparemment cela ne fonctionne pas

@Audrey GENOUX , faites des tests dans les 2 sens, organisme et FDP et ensuite on verra

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 10 juin 2025

y a juste a changer le T en M, mais bien

Forum|alt.badge.img+1

je l’ai fait sur un de mes dossiers et ca fonctionne, en faisant bien la manip indiquée et non changer la lettre uniquement. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 10 juin 2025

si je l’ai fait en changeant juste la lettre, mais le problème d’Audrey n’est pas résolu, donc ma demande auprès d’anthony, sauf si audrey y arrive.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 10 juin 2025

Test fait à l’instant, c’est bien ce que je pensais, le paiement se déclenche mais les dates de rattachement passent également au mois et non au trimestre.

Ou alors cela signifie modification manuelle des dates des blocs 20 et suppression ou modification des blocs 55, et ça tous les mois. Bref je ne peux pas conseiller ça à mon client 😆

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • Réponse
  • 11 juin 2025

Bonjour,

Après échanges, il semble que la demande ne soit pas réalisable

Pour la norme il y auras toujours ces dates pour les rubriques S21.G00.20.006/007 : 01012000
qu’on soit en mensuel ou trimestriel

exemple :

et la norme confirme, cette date car les données ne sont pas exploitées par les OC 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 11 juin 2025

Bonjour à tous, merci ​encore pour tous les retours ​@Anthony Petit , bonne journée

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 11 juin 2025

Bonjour à tous, 

Merci beaucoup, je vais pouvoir dire non à mon client l’esprit plus tranquille ;)

Bonne journée

Audrey

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies